Explosion de pétalesSemaine du mariage des JJ, étape 4 : fleurir
Une des meilleures adresses à Genève pour les fleurs : le Fleuriste de Augustins
- par
- Josiane & Josette

Il n'existe pas une fête digne de ce nom qui ose se célébrer sans fleurs. Peu importe la couleur, la taille et l'espèce, il faut du pétale. Pratique quand on est allergique ? Pas du tout, mais il faut faire preuve d'abnégation dans la vie et les antihistaminiques ça sert à ça. Et puis c'est tout ! Des fleuristes, il y en a plein. Plus ou moins talentueux, plus ou moins à votre goût, plus ou moins bien achalandés. Notre préféré ? Le Fleuriste des Augustins. Un paradis, un repère féérique, un jardin d'Eden.

Tulipes, renoncules, pois de senteur, bégonias, pivoines, des feux d'artifices naturels qui sentent bon. Et puis la mariée avançant vers l'autel avec une grosse fusée pétaradante dans les mains, c'est tout de suite moins pratique. Et des roses évidemment. Sélectionnées avec exigence, elles sont toutes d'une extrême beauté. La perfection est clairement de ce monde et, navrées de vous l'apprendre (si vous aviez la naïveté de ne pas le savoir encore), elle n'est pas humaine.


Confier le soin de confectionner votre bouquet à Serge Marzetta et à son équipe, c'est une garantie "anti mauvaise surprise" (ce qui n'est pas négligeable), avec le soin et le sourire qui l'accompagnent. Sans chichis ni espèce de verdure bizarre qui s'extirpe du bouquet pour vous chatouiller les narines, ni paillettes (Quelle idée ! Vous aussi vous connaissez des fleuristes qui s'obstinent à saupoudrer ??), la composition à laquelle vous vous accrocherez le Jour J – sachez qu'en principe votre robe n'a pas de poches et que vous apprendrez qu'en fait le bouquet sert à caler vos mains pour qu'elles ne vous encombrent pas – aura l'allure que vous souhaitiez avec la touche de talent du fleuriste. Un je ne sais quoi qui saura faire toute la différence et sublimer la mariée que vous êtes.

Et puis osez la couleur, osez les fleurs de saison, osez leur faire confiance. Avec quelques directives sur vos goûts et vos espérances, les petites mains expertes des Augustins vous surprennent avec des arrangements magnifiques et étonnants. Ils savent également habiller un lieu, une table, une piste de danse. Un marié aussi. Et puis ils peuvent transformer le théâtre de votre cérémonie en un écrin de douceur bucolique. Il suffit parfois de pas grand chose... une fleur ou deux, un brin de couleur, une branche de bois flotté, quelques feuilles, un regard.

Et puis vous verrez, vous y retournerez chez Serge. Parce qu'il n'y a pas que les mariages dans la vie ! Anniversaires, naissances, baptêmes, Saint-Valentin, invitation à dîner, premier rendez-vous, second rendez-vous, enterrement, fête des mères, fête des grands-mères, fête des pères, fête de tatie Jeanette, fiançailles, pacs, juste pour visiter (parce que c'est juste beau), juste en passant, juste comme ça, juste parce qu'on a envie, juste pour se faire plaisir, il y aura toujours une bonne raison de passer la porte du Fleuriste des Augustins.
À DEMAIN !
Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette.
Les liens
Fleuriste des Augustins. Place des Philosophes 12, 1205 Genève Tél. +41 22 320 70 80 Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 Lundi de 14h à 18h30 Samedi de 9h à 16h fleuriste@lesaugustins.ch FacebookInstagram