Actualisé

L’agenda du lundiSemaine nationale!

C'est la semaine du chauvinisme! Vive la Suisse!

par
Josiane & Josette

Y'a-t-il quelque chose à ajouter? C'est avec délectation que nous sortons chaque année lampions et drapeaux, que nous brandissons haut Cénovis et Cervelas, que nous écoutons du cor des Alpes sans gémir et que nous fraternisons avec nos voisins outre Röstigraben dans l'harmonie d'un refrain de jodel. Alors laissons-nous aller à cette joie du folklore avec liesse et spontanéité dans notre commune, notre village, notre ville, ou en parcourant d'autres lieux helvétiques pour nous enorgueillir de la beauté de nos paysages, de nos monts et de nos pâturages. Et pour tous les touristes qui ont déserté la mère patrie, allumez un petit flambeau dans votre âme et chantez l'hymne la main sur le coeur. Allez... on vous écoute.

Et puisque nous vous promettons un agenda le lundi, nous vous encourageons à ouvrir vos journaux régionaux, à scruter vos boîtes-aux-lettres, à scroller sur vos portables ou à vous laisser porter par le vent pour choisir dans la multitude de festivités proposées. Pas de jaloux, nous ne nous mettrons pas en porte-à-faux entre la Schubling de Sierre et la raclette de Villars, à vous de jouer! C'est notre façon à nous de célébrer la neutralité suisse ;).

Belle semaine et belle fête les cocolets!

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!

Votre opinion