Football - Sénégal et Guinée mettent un pied en huitièmes
Actualisé

FootballSénégal et Guinée mettent un pied en huitièmes

En faisant match nul pour leur deuxième rencontre dans la Coupe d’Afrique des nations, Sénégalais et Guinéens ont fait un pas vers la qualification. Le Malawi s’accroche.

par
Afp/Sport-Center
Sadio Mané et les Sénégalais ont buté sur la défense guinéenne (ici Issiaga Sylla).

Sadio Mané et les Sénégalais ont buté sur la défense guinéenne (ici Issiaga Sylla).

AFP

Le Sénégal et la Guinée ne sont pas parvenus à se départager vendredi à Bafoussam (Cameroun) au terme d’un match nul et vierge (0-0) pour leur deuxième rencontre dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Aligné au centre de la défense guinéenne, le défenseur de Young Boys Mohamed Ali Camara a bien contenu les tentatives de l’attaque sénégalaise emmenée par Sadio Mané.

Avec 4 points, Sénégal et Guinée sont quasi qualifiés car les deux nations sont presque assurées de terminer à l’une des quatre places de meilleures troisièmes.

Dans l’autre match du groupe, le Malawi a pris le meilleur sur le Zimbabwe (2-1) et s’accroche au duo de tête avec cette première victoire. Il jouera sa qualification mardi en affrontant le Sénégal, alors que le Zimbabwe affrontera la Guinée (tous à 17 heures).

Pape Gueye suspendu par la FIFA

L’international sénégalais Pape Gueye a été suspendu par la FIFA à la suite d’un différend entre son club de Marseille (Ligue 1) et le club anglais de Watford (Premier League), a annoncé le sélectionneur sénégalais. Pape Gueye, 22 ans, présent actuellement au Cameroun, «a eu des problèmes extra équipe nationale. Il y a eu des problèmes entre Watford et Marseille sur un transfert. La FIFA l’a suspendu», a déclaré Aliou Cissé.

Votre opinion