Publié

CalifornieSept millions pour la perte de 2 cm de son pénis

Un jeune motard a été percuté par une camionnette dont le propriétaire a été condamné à le dédommager.

par
Laszlo Molnar
Le jeune officier de la marine américaine s'est fait écraser en automne par une camionnette.

Le jeune officier de la marine américaine s'est fait écraser en automne par une camionnette.

Keystone

Un jury californien a décidé lundi que Matthew Wall, 23 ans, devra recevoir quelque 7 millions de francs pour le dédommager d'avoir perdu 2 cm de son pénis. Le jeune officier de la marine américaine s'est fait écraser en automne par une camionnette en traversant un carrefour avec sa Harley-Davidson dans une banlieue de San Diego, en Californie. Le motard a été méchamment amoché, surtout entre ses jambes où un os s'est fendu et le bout de son pénis a été sectionné.

L'avocat de la société Groupe 1 Automotive, propriétaire de la camionnette fautive, a bien tenté de défendre son client en prétendant que la longueur de l'objet endommagé n'a que peu d'importance dans la vie quotidienne et que cela ne l'empêchera pas de procréer. Mais le jury du tribunal d'El Cajon ne l'a pas suivi.

D'abord le chauffeur de la firme n'avait pas de permis de conduire valable. Et surtout Matthew, qui venait de se marier, restera diminué toute sa vie et mérite donc une indemnité à la hauteur de sa perte, a-t-il déclaré.

Le jeune officier aura en effet besoin de cet argent pour voir à nouveau la vie en rose. Selon le site Gawker, l'épouse de M. Wall a demandé le divorce suite à cet accident. Une situation qui pourrait faire penser que le motard n'a pas retrouvé toute sa vigueur, malgré toutes les opérations chirurgicales qu'il a subie. Le magasine All About Bikes se demande d'ailleurs si quiconque serait prêt à sacrifier une partie de sa virilité, même au prix de 3,5 millions de francs le centimètre?

Ton opinion