États-Unis - Sept morts dans des tirs sur une fête d’anniversaire
Publié

États-UnisSept morts dans des tirs sur une fête d’anniversaire

Les tirs ont éclaté dimanche dans un parc de mobile homes, où des familles étaient réunies pour fêter un anniversaire.

Un homme a ouvert le feu dimanche pendant une fête d’anniversaire au Colorado, tuant six personnes avant de retourner l’arme contre lui, a annoncé la police.

La police de Colorado Springs a reçu le matin un appel d’urgence provenant d’un parc de mobile homes, où elle a trouvé six adultes tués par balle et un homme grièvement blessé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital où il est mort de ses blessures.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les tirs ont éclaté dans une des maisons mobiles, où des familles étaient réunies pour fêter un anniversaire.

Mobile inconnu

«Le suspect, petit ami d’une femme figurant parmi les victimes, s’est rendu sur les lieux en voiture, a commencé à tirer sur les convives puis s’est tué», a déclaré la police dans un communiqué. «Nous enquêtons toujours pour déterminer le mobile.» Aucun des enfants présents n’a été blessé, selon la police, et tous ont été recueillis par des membres de leur famille. Les victimes ont été identifiées.

Plus de 43’000 décès par arme à feu ont été répertoriés aux États-Unis l’an dernier, suicides compris.

Plus de 43’000 décès par arme à feu ont été répertoriés aux États-Unis l’an dernier, suicides compris.

AFP

Les États-Unis ont connu ces dernières semaines une série d’attaques à l’arme à feu: sur un site du service de livraison FedEx à Indianapolis, un immeuble de bureaux en Californie, un magasin d’alimentation à Boulder, au Colorado, et dans plusieurs spas à Atlanta. Le président américain Joe Biden a qualifié le mois dernier la violence par arme à feu aux États-Unis d'«épidémie» et de «honte internationale».

Plus de 43’000 décès par arme à feu ont été répertoriés aux États-Unis l’an dernier, suicides compris, selon les chiffres de Gun Violence Archive, une association de recherche sur les violences par armes à feu.

(AFP)

Votre opinion

15 commentaires