Publié

DrameSept morts dans une voiture en feu en Belgique

Un accident de voiture dans le centre de la Belgique a coûté la vie à sept jeunes qui se trouvaient dans un véhicule qui a pris feu.

La carcasse de la voiture qui a pris feu.

La carcasse de la voiture qui a pris feu.

Keystone

Sept jeunes ont trouvé la mort dans une voiture en feu sur l'autoroute en Belgique.

L'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 heures, sur l'autoroute E314, à Zonhoven (centre) en direction des Pays-Bas, a indiqué la police fédérale de la route.

Une voiture roulant à vive allure a percuté de plein fouet l'arrière d'un camion allemand. Elle a immédiatement pris feu sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le feu s'est propagé rapidement malgré les tentatives de plusieurs automobilistes et du chauffeur du camion de l'éteindre avec des extincteurs. Les sept occupants, des jeunes d'une vingtaine d'années selon les médias belges, n'ont pas pu sortir du véhicule et sont tous morts.

Ouverture d'un centre de crise

Des équipes d'identification de la police fédérale ont été dépêchées et un centre de crise a été ouvert dans la commune où était immatriculée la voiture (Bourg-Léopold, en Flandre).

Âgé de 57 ans, le chauffeur routier allemand relie quotidiennement la Belgique et les Pays-Bas (port d'Anvers) avant de retourner en Allemagne, précise l'agence de presse Belga.

Samedi, la voiture accidentée a été remorquée et l'autoroute a été complètement dégagée vers 11 heures.

(ats)

Ton opinion