Tennis: Serena Williams sera de retour à Wimbledon
Actualisé

TennisSerena Williams sera de retour à Wimbledon

L’Américaine, qui n’a plus joué depuis un an, a annoncé qu’elle reviendrait à la compétition sur le gazon londonien. Elle a reçu une wild card des organisateurs.

Serena Williams retrouvera le gazon londonien cet été.

Serena Williams retrouvera le gazon londonien cet été.

REUTERS

La joueuse de tennis américaine Serena Williams a donné «rendez-vous» à Wimbledon, laissant entrevoir mardi sur son compte Instagram son retour à la compétition dans un tournoi qu’elle a remporté sept fois.

«SW (pour Serena Williams) et SW 19 (le code postal de Wimbledon). C’est un rendez-vous! On se voit là-bas», a écrit, sous une photo de ses chaussures de tennis sur le gazon, l’ancienne No 1 mondiale, âgée de 40 ans.

Son dernier match remonte d’ailleurs au premier tour de l’édition 2021, où elle avait dû abandonner en raison d’une blessure à une cuisse. Elle est, depuis, retombée à la 1208e place du classement mondial et a obtenu mardi une des «wild cards» (invitation des organisateurs) pour Wimbledon.

La cadette des sœurs Williams jouera auparavant en double le tournoi sur gazon d’Eastbourne, associée à la Tunisienne Ons Jabeur (4e mondiale en simple), selon les organisateurs de ce tournoi préparatoire au Majeur.

«Je suis très heureuse de revenir (à Eastbourne) en Angleterre et d’être de retour sur gazon, une surface qui m’a tellement réussi durant ma carrière», commente l’Américaine dans un communiqué de la Fédération anglaise de tennis (LTA).

Le dernier titre de Serena Williams à Londres remonte à 2016, mais elle avait atteint la finale en 2018 et 2019.

(AFP)

Votre opinion