Football: Serey Die affecté par la mort de son bourreau

Actualisé

FootballSerey Die affecté par la mort de son bourreau

L'artiste DJ Arafat, qui avait critiqué Serey Die après son penalty raté à la CAN, est décédé d'un accident de moto dans la nuit de dimanche à lundi.

Thibaud Oberli
par
Thibaud Oberli
Serey Die et ses coéquipiers lors de la récente Coupe d'Afrique des Nations.

Serey Die et ses coéquipiers lors de la récente Coupe d'Afrique des Nations.

Keystone

Un bel exemple de pardon. Pourtant pris pour cible en juillet par l'artiste ivoirien DJ Arafat, Serey Die a affiché mardi sa tristesse à l'annonce de son décès.

Le DJ avait enflammé les réseaux sociaux au début du mois de juillet. Il accusait le capitaine des Eléphants d'être seul responsable de l'élimination de son équipe après le penalty manqué en quart de finales de la CAN contre l'Algérie. Il lui réclamait aussi une somme d'argent, perdue dans un pari sur le match. Ce penalty était pourtant l'un des seuls bémols de la compétition pour Serey Die, qui a affiché un vrai visage de capitaine sur les terrains égyptiens.

Surfant sur la vague de reproches qui ont déferlé sur l'ancien joueur de Xamax, l'artiste avait aussi un nouvel album à mettre en avant sur la Toile.

Mais à l'annonce de l'hospitalisation de son bourreau lundi soir, Serey Die a répondu sur les réseaux sociaux avec empathie.

Avant d'afficher sa tristesse à l'annonce du décès du chanteur.

Le message de Serey Die tient une place importante dans les hommages qui inondent les réseaux sociaux ces dernières heures. D'autres grands noms du foot africain pleurent la disparition d'une de ses plus grandes stars de la musique ivoirienne.

Ton opinion