Football: Serey Die divise la Côte d’Ivoire
Publié

FootballSerey Die divise la Côte d’Ivoire

Le tir au but manqué par l’ex-joueur de Xamax, qui a donné la victoire à l’Algérie en quart de finale de la CAN, fait réagir sur les réseaux sociaux.

par
Margaux Deagostini
Toute la détresse de Geoffrey Serey Die après son penalty raté.

Toute la détresse de Geoffrey Serey Die après son penalty raté.

Reuters

Le milieu de terrain ivoirien Geoffrey Serey Die a reçu de nombreuses critiques, certaines plus virulentes que d’autres, après avoir raté le dernier tir au but de son équipe, jeudi soir en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations contre l'Algérie.

Néanmoins, beaucoup de messages de soutien lui ont également été adressés. Ses qualités de «soldat» ont notamment été mises en avant comme on peut le voir ci-dessous.

D’autres tweets ont félicité Serey Die pour son esprit patriotique durant tout le match.

Pour ses fans, il aura eu le mérite de s’être battu et d’avoir laissé ses tripes sur le terrain.

Ces tweets ont été postés après le match palpitant entre la Cote d’Ivoire et l’Algérie disputé jeudi soir. Alors que le score était de 1-1 à la fin des prolongations, les deux équipes ont dû se départager dans une séance de tirs au but pleine de rebondissements (4-3 tab). Les deux nations ayant chacune manqué un essai, tout s'est joué sur la dernière tentative de Serey Die. Son tir a terminé sur le poteau et a envoyé l’Algérie en demi-finale.

Votre opinion