Publié

FOOTBALLServette coule à domicile

Tout est à refaire pour Servette, qui s'est liquéfié dans son Stade de Genève.

A l'image d'Issaga Diallo, les Servettiens risquent de regretter amèrement cette défaite à domicile.

A l'image d'Issaga Diallo, les Servettiens risquent de regretter amèrement cette défaite à domicile.

Valentin Flauraud, Reuters

Les Grenat ont été corrigés 3-1 par St-Gall lors de la 27e journée de Super League et sont de nouveau à cinq points de Lucerne, tombeur 1-0 de Lausanne-Sport.

Totalement absents en début de partie, les Servettiens ont courbé une première fois l'échine dès la 3e sur un corner de Wüthtrich repris de la tête par Besle. Le 2-0 est tombé à la 9e sur une action initiée par Wüthrich (qui avait déjà marqué un but lors de chacun des trois derniers matches) et conclue par Scarione. Sur cette phase de jeu, la défense genevoise s'est montrée d'une naïveté (Mfuyi) et d'une passivité (Schneider et surtout Diallo) impensables.

N'ayant pas su revenir au score malgré quelques opportunités (gros raté de Karanovic à la 14e et frappe de De Azevedo claquée par Lopar en corner à la 33e), le SFC a encore plié, à la 60e, devant un Etoundi bien servi par Nushi. Le but signé Eudis à la 77e n'a été qu'anecdotique.

Servette - St-Gall 1-3 (0-2)

Stade de Genève. 6062 spectateurs. Arbitre: M. Erlachner.

Buts:3e Besle 0-1, 9e Scarione 0-2, 59e Etoundi 0-3, 77e Eudis 1-3.

Servette: Barroca; Diallo, Schneider (46e Moubandje), Mfuyi, Rüfli; Kouassi, Pont (66e Eudis); Lang (31e De Azevedo), Tréand; Pasche; Karanovic.

St-Gall: Lopar; Mutsch, Montandon, Besle, Pa Modou; Wüthrich (71e Mathys), Janjatovic (83e Schönenberger), Nater, Nushi (89e Lenjani); Scarione, Etoundi.

Notes: Servette sans Grippo, Vitkieviez (blessés), Kusunga ni Kossoko (convalescent), St-Gall sans Cavusevic ni Ishak (blessés).

Avertissements:28e Pa Modou, 48e Kouassi, 55e Wüthrich, 56e Pont, 57e Janjatovic, 65e Mutsch, 84e Karanovic.

(SI)

Ton opinion