Football: Servette démontre son potentiel face à Wil

Publié

FootballServette démontre son potentiel face à Wil

Servette bat 2-1 le FC Wil, en clôture de la 13e journée de Challenge League.

La victoire de Servette conforte le coach Anthony Braizat.

La victoire de Servette conforte le coach Anthony Braizat.

Keystone

Ce succès, au niveau comptable, n'a rien de spectaculaire. Encore plombé par son entame de saison cauchemardesque (quatre défaites), le SFC ne se retrouve que sixième du classement, à seize longueurs de l'intouchable leader Zurich et à six de Wil et Xamax, ex aequo à la deuxième place.

Mais il a l'avantage de conforter le coach Anthony Braizat ainsi que le directoire du club dans leurs choix. Privés de leur habituel piston du couloir gauche Le Pogam (blessé) et ayant besoin d'un défenseur central qui permettrait à Doumbia de retrouver le coeur du jeu, les Grenat ont rendu une copie encourageante qu'ils ont cependant eu du mal à concevoir en raison d'un début de rencontre poussif.

Ainsi ont-ils même été menés au score sur une tête de Papp, lequel peut remercier l'apathie de Cadamuro (17e). L'Algérien s'est néanmoins racheté à la 23e, en sautant cette fois-ci, et plutôt haut, pour égaliser à la réception d'un coup franc de Faug-Porret. Puis c'est le buteur attitré de Servette, Jean-Pierre Nsame, qui a réchauffé le Stade de Genève à la 52e, profitant d'un excellent pressing de Hasanovic à mi-terrain (neuvième réussite en neuf parties).

Il reste énormément de travail à Braizat et Cie pour se hisser durablement à la hauteur des meilleurs de Challenge League. Mais l'évolution du SFC est plutôt positive. A confirmer à Wohlen dimanche puis, après la pause internationale, à domicile contre le... FCZ.

Classement: 1. Zurich 33. 2. Wil 23. 3. Neuchâtel Xamax FCS 23. 4. Aarau 19. 5. Le Mont 18. 6. Servette 17. 7. Winterthour 16. 8. Wohlen 13. 9. Chiasso 10. 10. Schaffhouse 10.

(ATS)

Ton opinion