Publié

FootballServette devra marquer ce soir pour se qualifier

Le Servette FC n'aura pas d'autre choix que de se porter à l'attaque ce soir (19h) contre Rosenborg lors du match retour du troisième tour qualificatif de l'Europa League.

1 / 18
Keystone
Keystone
Keystone

Après avoir concédé le match nul (1-1) devant son public, les hommes de Joao Alves ne seront pas en mesure de spéculer sur la pelouse du Stade Lerkendal de Trondheim: il faudra marquer pour passer.

C'est bien là où le bât blesse, tant l'offensive «grenat» pose un problème récurrent en ce début de saison. La confrontation contre les faibles arméniens du FC Gandzasar (2-0; 3-1) mise à part, Servette n'a marqué que trois buts depuis son retour sur les terrains en juillet. Cette disette a précipité le retour en grâce d'Eudis, dont l'association avec Karanovic dimanche passé contre Young Boys a laissé entrevoir de réjouissantes perspectives. Malheureusement, le Brésilien, non qualifié, ne sera pas de la partie à Trondheim.

Le but égalisateur encaissé en fin de match aller (81e) des pieds du Tchèque Borek Dockal ne permettra pas à Servette d'endosser le costume de favori contre Rosenborg, ce d'autant plus que son effectif est toujours miné par les blessures.

«On part avec l'espoir de faire un exploit contre un adversaire prestigieux», admet d'ailleurs l'entraîneur Alves, sans fausse modestie. Une bonne nouvelle tout de même: le technicien portugais enregistre les retours de Vincent Rüfli et Ludovic Paratte.

Confiant et en position de force, Rosenborg n'a pas match gagné d'avance pour autant. La formation de Jan Jönsson n'a pas vraiment impressionné au Stade de Genève, et l'époque héroïque du club en Ligue des champions semble bel et bien révolue. Servette peut donc tirer son épingle du jeu, mais devra faire face à ses responsabilités, notamment la surveillance des deux meilleurs atouts offensifs des Norvégiens: Borek Dockal, déjà cinq fois buteur en Europa League, et l'attaquant suédois Rade Prica, de retour de suspension.

L'équipe probable: Barroca; Gomes, Kouassi, Schneider, Moubandje; Pizzinat, Pont; Pasche, De Azevedo, Lang; Karanovic.

(SI)

Ton opinion