FootballServette est éliminé de l'Europa League
Servette a concédé le nul (0-0) en Norvège face à Rosenborg lors du match retour du 3e tour des qualifications de la Ligue Europa. Les Genevois sont ainsi éliminés.

Comme en championnat, les joueurs de Joao Alves ont peiné en phase offensive. Malgré un dispositif avec Karanovic en pointe et trois joueurs en soutien (Pasche, Paratte et Moutinho), Servette ne s'est pas ménagé beaucoup d'occasions.
Entrés dans le match avec d'excellentes intentions, les Genevois ont pourtant eu de la peine à inquiéter le portier Örlund. La seule possibilité franche des Servettiens est intervenue à la 4e minute sur une frappe tendue de Moutinho à vingt mètres. Forts du but marqué à Genève au match aller, les hommes de Jän Jonsson n'ont pas cherché à se découvrir à tout prix. Peu entreprenants, les Norvégiens ont attendu. Servette n'est jamais venu.
A son avantage
En deuxième mi-temps, les Scandinaves ont pris le contrôle du match et les joueurs de Joao Alves ont couru après le ballon. Les Norvégiens se sont ménagés trois grosses possibilités à la 64e sur une tête de Prica, à la 75e sur une tête de Hoiland et à la 79e grâce à un raid solitaire de Henriksen. Sur les deux coups de tête, Barroca n'a pas eu voix au chapitre, mais face à Henriksen, le portier grenat s'est montré à son avantage.
Même constat à la 85e sur une nouvelle tête de Hoiland détournée du bout du gant par le gardien genevois.
«Je veux avant tout féliciter l'équipe, a déclaré Joao Alves à la fin de la rencontre. Le fait d'avoir pu aligner trois jeunes joueurs à mi-terrain (réd: Pasche-Paratte-Moutinho) qui ont entre 20 et 21 ans est prometteur pour l'avenir. Mais il fallait marquer un but et nous ne l'avons pas fait. J'espère que nous ne paierons pas trop les efforts de ce match en championnat dimanche.»
Ecoeuré, le milieu servettien Simone Grippo n'a pas manqué d'afficher sa déception: «Je déteste avoir le sentiment que l'on aurait pu passer. Mais c'est comme ça.»
Les Genevois peuvent maintenant se concentrer sur le championnat et le match de dimanche face à GC. Mais le problème de Joao Alves demeure inchangé, il lui faut trouver un buteur. Sans cela, la tâche des Servettiens s'annonce ardue.