Football: Servette face au MFK Ruzomberok pour l’Europe

Actualisé

FootballServette face au MFK Ruzomberok pour l’Europe

Le club grenat affrontera les Slovaques du MFK Ruzomberok lors du premier tour de qualification à l’Europa League.

par
Sport-Center
Les Servettiens affronteront les Slovaques de MFK Ruzomberok en Europa League,

Les Servettiens affronteront les Slovaques de MFK Ruzomberok en Europa League,

KEYSTONE

Le Servette FC connaît son adversaire pour le premier tour de qualification à l’Europa League. Les Grenats affronteront les Slovaques du MFK Ruzomberok au Stade de Genève. Le match se déroulera le 27 août. La qualification se joue en une seule partie. En cas de victoire, les Genevois devront passer par un deuxième tour de qualification pour accéder au tableau principal.

L’adversaire des Grenats a terminé 5e du championnat slovaque, 17 points derrière le leader Bratislava. Ruzemberok a décroché sa qualification européenne lors des playoffs. Le club a aussi été finaliste de la Coupe de Slovaquie. Engagé dans les qualifications l’an dernier, il avait été éliminé par le Levski Sofia au premier tour.

Engagé dans la même compétition que les Genevois, le FC Vaduz affrontera le club maltais des Hibernians à domicile.

YB doit encore attendre

En qualifications pour la Ligue des champions, le BSC Young Boys entrera dans la compétition au deuxième tour. Les Bernois se mesureront au vainqueur du match entre le Slovan Bratislava (Slovaquie) ou le KÍ Klaksvík (Iles Féroé). Les champions de Suisse joueront cette rencontre le 25 ou le 26 août au Wankdorf. Lors de la saison 2014/2015, le club de la capitale s’était imposé à deux reprises contre l’équipe slovaque (5-0 à Berne, 3-1 à Bratislava).

Ton opinion

6 commentaires