30.07.2020 à 12:34

Football

Servette: neuf absents à Lugano!

Les Grenat ont pris la route du Tessin ce jeudi sans plusieurs titulaires en puissance, tous annoncés blessés. Certains devraient être de retour contre Sion, lundi soir.

par
Daniel Visentini
Ondoua et Schalk font partie des neuf joueurs annoncés blessés par Servette, qui ne seront pas à disposition ce vendredi soir à Lugano.

Ondoua et Schalk font partie des neuf joueurs annoncés blessés par Servette, qui ne seront pas à disposition ce vendredi soir à Lugano.

ERIC LAFARGUE

La liste est interminable. Alain Geiger énumère les joueurs dont il est privé pour le Lugano-Servette de ce vendredi soir. Ils sont neuf à avoir jeté l’éponge: Routis, Sasso, Cespedes, Ondoua, Kyei, Schalk, Séverin, Tasar et Alves. Tous sont annoncés blessés. Autant dire que Servette voyage léger au Tessin, beaucoup de jeunes seront titulaires.

«Ils sont blessés, lance Alain Geiger. Nous ne voulons pas prendre de risques, nous bénéficions de cette liberté grâce à notre belle saison.» C’est vrai, Servette s’est offert le luxe, en décrochant officiellement l’Europe deux journées avant terme, de gérer son effectif. On peut toujours se dire que si ce match au Tessin avait été décisif, certains auraient pu serrer les dents. En attendant, comme le souligne Geiger, inutile de prendre des risques avec certains bobos, c’est logique et légitime.

D’ailleurs, l’entraîneur de Servette l’annonce déjà: «Contre Sion, lundi soir, je pense que certains seront à nouveau aptes, comme j’avais pu récupérer des joueurs avant le match contre Xamax.»

‹‹Contre Sion, lundi soir, je pense que certains seront à nouveau aptes.››

Alain Geiger, entraîneur du Servette FC

On entend déjà certaines dents grincer du côté du FC Sion. Façon: Servette préserverait une bonne partie de ses titulaires avant le derby de lundi, pour se donner toutes les chances de faire de l’ombre à Sion ou pour lui jouer un bien sale tour.

Cela fait un peu théorie du complot. Si Servette avait dû jouer ce dernier match contre Bâle, assuré d’être troisième, ou contre Xamax, déjà relégué, il aurait pareillement veillé à la santé physique des siens sans forcer le trait, parce qu’il s’en est offert la possibilité. «Je vais pouvoir observer plusieurs jeunes ensembles à Lugano, explique Geiger. Progresser, cela passe aussi par là, en vue de ce qui nous attend bientôt.»

Entendez: deux petites semaines de pause, les premiers tours qualificatifs pour l’Europa League dès le 27 août et la saison 2020-2021 dès le 12 septembre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Nico

31.07.2020 à 09:26

Du grand n’importe quoi ... les guignols de la ligue tolère les absurdités des clubs bale Servette etc ... sion devrait annoncer que sont équipé à le COVID Comme ça la ligue fait quoi ??? Tricherie mensonges inégalités de traitement s’est quoi cette équipe de guignols

Hans Zlauquelower

30.07.2020 à 14:17

C’est magnifique la Superleague depuis la reprise. Bravo la Swiss Ferien league, vous pouvez être fiers de vous.

2Jean

30.07.2020 à 13:51

La question est plutôt, pourquoi ne pas les laisser se reposer durant les DEUX derniers matchs...