Actualisé 06.10.2020 à 20:09

FootballServette perd Stevanovic pour deux semaines

Appelé en sélection de Bosnie-Herzégovine, le milieu grenat ressentait des douleurs au genou. Les examens médicaux ont révélé une blessure aux ligaments.

par
Ugo Curty
Miroslav Stevanovic (à gauche) a disputé l’intégralité des trois matches de championnat du Servette FC depuis la reprise (une victoire pour deux défaites).

Miroslav Stevanovic (à gauche) a disputé l’intégralité des trois matches de championnat du Servette FC depuis la reprise (une victoire pour deux défaites).

KEYSTONE

Le Servettien Miroslav Stevanovic devait signer son grand retour avec la Bosnie-Herzégovine cette semaine après plus de trois ans d’absence. Les «Dragons» affrontent ce jeudi l’Irlande du Nord en demi-finale des barrages qualificatifs pour le prochain Euro. Le milieu de terrain grenat (30 ans) n’était plus apparu sous le maillot national depuis mars 2017.

Blessé face à Saint-Gall

Des premières retrouvailles avaient été avortées fin août à cause des restrictions de voyages liées au Covid. Stevanovic devra donc encore attendre avant d’honorer sa 14e sélection internationale. Mardi en début d’après-midi, la fédération bosnienne a indiqué que le joueur s’était plaint de douleur au genou droit. «Des examens médicaux ont révélé une lésion du ligament collatéral interne», a précisé la FSBiH dans un communiqué de presse.

Selon nos informations, Miroslav Stevanovic s’est blessé dimanche lors du match de championnat entre Servette et Saint-Gall. Il avait été touché en deuxième mi-temps après un contact avec le gardien Zigi (59e), qui lui avait valu un carton jaune. Le Genevois avait reçu des soins dans le car qui ramenait l’équipe au bout du lac.

Déjà de retour contre YB?

Le lendemain, le médecin du SFC a posé le même diagnostic que son confrère de la sélection bosnienne. Le pire est évité étant donné que les ligaments croisés ou le ménisque ne sont pas touchés. Stevanovic avait malgré tout tenu à faire le voyage vers les Balkans. Il sera de retour en Suisse très prochainement.

Servette devra donc faire sans son maître à jouer pour deux semaines, peut-être plus. Malgré tout, le club grenat espère déjà le récupérer pour la venue d’YB le 17 octobre au Stade de Genève. Mais l’espoir est bien maigre.

Collaboration: Daniel Visentini

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Neuneu

07.10.2020 à 18:05

Dommage pour lui. C'est l'un des meilleurs techniciens du championnat. D'ailleurs les joueurs de Bosnies ont toujours été techniquement fort. Je me souviens d' Admir Smajic... .

Chelski

06.10.2020 à 22:12

Courage Mića!!!