Actualisé 26.04.2015 à 18:08

FOOTBALLServette remporte le derby lémanique

L'équipe genevoise s'est imposé à domicile face à Lausanne-Sport sur le score de 4-2. Cette victoire permet aux Grenat de rester au contact de Lugano.

Johan Vonlanthen, à la lutte avec les Lausannois Chris Malonga et Guillaume Katz, a inscrit le 3-0 à la 59e.

Johan Vonlanthen, à la lutte avec les Lausannois Chris Malonga et Guillaume Katz, a inscrit le 3-0 à la 59e.

Keystone

Quatrième derby lémanique de la saison et quatrième victoire pour Servette. Les Genevois ont largement dominé Lausanne-Sport 4-2 lors de la 29e journée de Challenge League, restant du même coup au contact avec le leader Lugano, qui s'était imposé samedi contre Winterthour (1-0). Servette accuse un point de retard sur les Tessinois et devance de trois longueurs Wohlen, victorieux 2-1 à Schaffhouse.

Comme lors des trois précédentes confrontations de l'exercice (2-1, 3-1 et 1-0), Servette a dominé les débats contre son rival historique, devant une bien belle affluence (8562 spectateurs). Les Grenat ont frappé par deux joueurs du cru, Besnard (43e) et Bua (52e/81e avec également un asisst), ainsi que par le briscard Vonlanthen (59e). Lausanne a lui marqué par Savic et Veloso quand tout était déjà dit (86e et 90e).

Le SFC ira jeudi à Bienne et recevra Wil dimanche, avant de disputer au Cornaredo la rencontre au sommet de cette Challenge League 2014-2015.

Mais le match le plus important, Servette doit encore le jouer dans les coulisses. Toujours sans solution qui lui permettrait d'assurer son sauvetage financier, le club genevois mène bataille sur plusieurs fronts. Celui de son stade d'abord, pour lequel il négocie actuellement un nouveau bail. Celui de ses liquidités ensuite, en espérant un geste des pouvoirs publics ou alors l'intervention de providentiels investisseurs. Celui de sa licence pour la prochaine saison enfin, qui lui sera refusée par la Ligue lundi mais qu'il s'agira d'obtenir début mai en seconde instance.

Autre match important lundi soir, dans la lutte contre la relégation, puisque Le Mont (10e) reçoit Bienne (8e). Trois points séparent les deux formations.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!