FootballServette se relance en battant Berne
Les Genevois se sont imposés à Berne face à YB (0-2) et reviennent à deux points de Lucerne.

Matias Vitkieviez, l'homme du match côté «grenat».
Servette a obtenu la victoire de l'espoir au Stade de Suisse. En s'imposant 2-0 face aux Young Boys, les Genevois peuvent croire désormais au maintien.
Alors que dix journées figurent encore au programme de ce championnat de Super League, les Genevois n'accusent plus que deux points de retard sur Lucerne, battu 2-1 samedi soir à Sion. Et six sur Lausanne qui s'est incliné 4-2 à la Pontaise devant Thoune. Le Lucerne - Lausanne de samedi prochain se profile bien comme un véritable match de la peur. A Berne, les Genevois ont raflé la mise en l'espace de 4 minutes. Prêté par... les Young Boys, Vitkieviez ouvrait le score d'une talonnade sur un service de Pasche à la 66e. A la 70e, ce même Vitkieviez offrait un véritable «caviar» à Karanovic pour le but du K.O.
Rien n'aurait été toutefois possible pour les Genevois sans la bravoure de Barroca. Le gardien portugais fut décisif lors de la première demi-heure devant Raimondi (21e) et Farnerud (27e). Après ces deux occasions, les Young Boys n'ont cessé de décevoir. Cette défaite rend la position de Martin Rueda impossible. L'entraîneur ne devrait pas «survivre» à cet échec sans appel.