Publié

FOOTBALLServette sue mais gagne

Servette n’a pas manqué sa rentrée en s’imposant 2-1 à Wohlen, lors de la 1re journée de Challenge League. Les Grenat, menés au score, ont toutefois pu mesurer la difficulté à laquelle ils se heurteront tout au long de la saison.

A l'image de Christopher M'Fuy (à gauche), Servette a été accroché sur la pelouse du FC Wohlen.

A l'image de Christopher M'Fuy (à gauche), Servette a été accroché sur la pelouse du FC Wohlen.

Ennio Leanza, Keystone

La Challenge League, ses destinations éloignées, ses stades pittoresques, ses pelouses compliquées et étroites, ses équipes accrocheuses. Servette a d’emblée eu un aperçu plutôt fidèle de l’ensemble de leur exercice dans le Niedermatten argovien.

Grand favori de ce championnat, le SFC a été pris de court dès la 24e et une faute de Mfuyi dans la surface. Stupeur dans les rangs genevois: Paiva, sur penalty, a ouvert le score! Mais la formation de Sébastien Fournier a de la ressource et, même privée de ses renforts serbes Marinkovic et Markovic (pas encore qualifiés), a su renverser la tendance.

Elle l’a fait notamment grâce à la fougue de deux jeunes promus cet été dans le groupe professionnel, les demis de couloirs Hugo Fargues et Kevin Bua. Le premier a servi Tréand dans la surface pour l’égalisation à la 59e tandis que le second a alerté d’une frappe le portier adverse Tahiraj, lequel a accordé un rebond dont a pu profiter le nouvel avant-centre grenat Igor Tadic à la 65e. Mais le SFC a eu chaud, Paiva ayant notamment galvaudé une énorme occasion à dix minutes de la fin de la rencontre.

Dans l’autre match de la soirée, Lugano s’est défait 2-1 du coriace FC Wil grâce à des réalisations d’Urbano et Bottani.

WOHLEN - SERVETTE 1-2 (1-0)

Niedermatten, 1800 spectateurs. Arbitre: M. Schnyder.

Buts:24e Paiva (penalty) 1-0, 59e Tréand 1-1, 65e Tadic 1-2.

Wohlen: Tahiraj; Stadelmann, Buehler, Pnishi, Wellington; Rapp, Milani (87e Grabovica), Bastida (70e Muscia), Giampa, Kakoko; Paiva.

Servette: Barocca; Sauthier, M'Fuy, Dams, Moubandje; Fargues, Crettenand, Pasche, Bua; Tadic, Tréand.

Notes: Wohlen sans Winsauer, Agro, Cardiello, Guto, Bielic (blessés) ni Nikic (pas qualifié). Servette privé de Pont, Routis (blessés), Marinkovic et Markovic (pas qualifiés).

Avertissements: 65e Pnishi (réclamations), 67e Stadelmann (jeu dur), 74e Giampa (jeu dur) et 91e Treand (antijeu).

Corners:1 - 6 (0-1)

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!