Publié

FOOTBALLServette trahi par sa défense à Winterthour

Les Genevois se sont inclinés 4-2 à la Schützenwiese. Ils avaient ouvert le score, mais ont encaissé par la suite trois buts en dix minutes.

La dixième journée de la Challenge League n'a pas souri aux clubs lémaniques. Au lendemain de la défaite 2-1 de Lausanne à Lugano, Servette s'est incliné 4-2 à Winterthour. Trahis par leur défense, les Genevois cèdent la deuxième place du classement à leurs vainqueurs du jour. Ils accusent désormais sept points de retard sur le leader Wohlen. On voit mal comment ils pourraient les combler s'ils affichent à l'avenir les mêmes errances dans leurs trente derniers mètres.

Servette a pourtant eu le bonheur d'ouvrir le score à la 17e minute par Avanzini qui a surgi sur un centre de Sauthier. Mais les Genevois devaient concéder trois buts en moins de dix minutes pour perdre le contrôle de cette partie. Coupable sur le 3-1 de D'Angelo et sur le 4-2 de Cicek, Mfuyi endosse une large part de responsabilité dans cette défaite. Mais l'ancien joueur de Valenciennes n'est pas l'unique coupable. L'extrême passivité des deux espoirs Bua et Gazzetta interpelle également.

(SI)

Votre opinion