FootballServette, trop dépensier, est puni par la Ligue
L'hiver est bien rude pour le Servette FC. Après avoir perdu ses trois premiers matches de l'année, le club genevois est pénalisé par le retrait d'un point sur le tapis vert. Le SFC a fait recours.

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a sanctionné le Servette FC d'une amende de 10 000 francs et du retrait d'un point lors de la saison en cours pour une violation des charges de la licence. En augmentant ses coûts du personnel, le club genevois n'a pas respecté les charges requises.
En mai dernier, le Servette FC recevait l'autorisation de participer au prochain championnat de la Challenge League avec de sévères restrictions, notamment dans le domaine financier. La décision de l'autorité de recours pour les licences indiquait catégoriquement qu'une augmentation du budget concernant les charges de personnel était admissible seulement si celle-ci n'avait pas d'influence sur le résultat annuel.
Dans le courant de cette saison, le club a accompli la majorité de ses charges en déposant auprès de la SFL les informations financières actuelles comme exigées. Il ressort de ces documents que le club respecte ses obligations financières. En outre, le Servette FC transmet ponctuellement à la SFL les confirmations mensuelles complètes pour les paiements des salaires et des charges sociales.
Pourtant, l'administration des licences a remarqué lors d'un contrôle des documents que le Servette FC avait augmenté ses frais du personnel de manière à influencer négativement le résultat annuel. Il a ainsi violé les charges prescrites lors de l'octroi de la licence. Une dénonciation a donc été transmise à la Commission de discipline (CD) de la SFL.
Le club genevois a déposé un recours contre cette décision auprès du Tribunal de recours de la SFL, estimant que l'augmentation du budget sportif n'a été rendue possible que par un apport de liquidités que «la SFL souhaite comptabiliser de manière différente que le club».