Athlétisme«Seulement» deuxième après avoir ajusté sa perruque en course
La sprinteuse jamaïquaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a terminé deuxième de sa série lors du 200 m des Mondiaux d’athlétisme. Pendant sa course, elle s’est permis un geste vers ses cheveux.
- par
- Rga

La sprinteuse jamaïquaine a emmené à Eugene une dizaine de perruques. De quoi avoir un style différent pour chacun de ses différents podiums.
Shelly-Ann Fraser-Pryce est remarquable sur la piste. Non seulement ses performances impressionnent - elle est championne du monde - mais elle porte des perruques extravagantes. La dernière en date? Une longue chevelure teintée de turquoise, qu’elle a été contrainte de réajuster pendant sa course.
La Jamaïquaine ne s’en cache pas, et affirme même au «Guardian» avoir empaqueté une dizaine de perruques dans sa valise. «J’ai différents coiffeurs ici qui les posent pour moi», a-t-elle expliqué, en précisant avoir fixé celle du jour, la turquoise, elle-même. Peut-être pas assez bien, puisqu’elle a dû esquisser un geste pour l’ajuster en pleine course. Shelly-Ann Fraser-Pryce disputait alors sa série du 200 mètres, bouclée en 22’’26. Elle ne termine «que» deuxième, derrière la coureuse nigérienne Aminatou Seyni (21’’98).
Peu importe, puisque la Jamaïquaine s’est qualifiée pour les demi-finales de l’épreuve.