Hébergement d'urgence: Seules 130 places des abris PC sont occupées à Genève

Publié

Hébergement d'urgenceSeules 130 places des abris PC sont occupées à Genève

Les abris PC de la Ville de Genève n'affichent de loin pas complet. Cette faible fréquentation s'explique par les températures clémentes pour la saison.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Sur les 200 places dans des abris de protection civile mises à disposition cet hiver par la Ville de Genève aux personnes sans domicile, seules 130 sont occupées. Cette fréquentation plutôt faible s'explique par les températures clémentes pour la saison.

Proposé depuis novembre, le dispositif d'hébergement d'urgence accueille actuellement 69 personnes à l'abri PC de Pâquis-Centre et 61 à celui des Vollandes, dont 14 mineurs, a indiqué jeudi la Ville de Genève. En hiver 2014-2015, 1290 personnes avaient été hébergées pour l'équivalent de 23'191 nuitées. En cas de grand froid, le nombre de places disponibles augmentera à 300.

Le département de la cohésion sociale et de la solidarité rappelle en outre que des collaborateurs du Service social effectuent chaque nuit, de 22h00 à 01h00, une tournée pour réconforter les personnes qui dorment dehors et les inviter à rejoindre les abris. Leur nombre est difficile à évaluer, a précisé la porte-parole du département.

(ats)

Ton opinion