Football: Séville cale du côté de Leganés
Publié

FootballSéville cale du côté de Leganés

Troisièmes de Liga, les Sévillans n'ont pris qu'un point dans la banlieue de Madrid. Ils ne dépassent donc pas l'Atlético.

Ruben Perez et Allan Nyom ne lâchent pas Franco Vazquez (Séville, au centre) d'un centimètre

Ruben Perez et Allan Nyom ne lâchent pas Franco Vazquez (Séville, au centre) d'un centimètre

Keystone

Séville, qui a arraché à dix contre onze le match nul dimanche à Leganés (1-1) grâce au Français Wissam Ben Yedder, a manqué l'occasion de reprendre la deuxième place de Liga à l'Atlético Madrid lors de la 17e journée.

Au classement, les Andalous restent à deux longueurs des Madrilènes, qui ont battu samedi l'Espanyol Barcelone (1-0), et à cinq du Barça, vainqueur du Celta Vigo (2-0).

Podium menacé

Les Sévillans pourraient chuter du podium en cas de victoire du Real Madrid lors de son match en retard prévu le 3 janvier contre Villarreal. Les Madrilènes jouaient cette semaine aux Emirats arabes unis la Coupe du Monde des clubs, qu'ils ont remportée pour la 3e fois de suite.

Réduits à dix à la mi-temps après l'exclusion du milieu de terrain Franco Vazquez pour protestations auprès de l'arbitre, Séville a longtemps été éteint par une équipe de Leganés solide défensivement.

Une égalisation inespérée

Cueillis à froid après une tête de Mikel Vesga (5e) pour son premier but sous les couleurs du club de la banlieue sud de Madrid, les Sévillans se sont réveillés finalement en fin de match.

C'est d'abord l'ancien Lillois Ibrahim Amadou qui a sonné la révolte, en expédiant une tête rageuse qui s'est écrasée sur le poteau (80e). L'égalisation inespérée est arrivée à la 90+1 grâce à Ben Yedder, qui jouait son 70e match sous le maillot sévillan et a permis à son club de préserver son invincibilité en Liga, qui tient depuis deux mois.

(AFP)

Votre opinion