Coupe du Roi: Séville presque en finale grâce à Gameiro

Actualisé

Coupe du RoiSéville presque en finale grâce à Gameiro

Séville FC a écrasé jeudi le Celta Vigo (4-0) en demi-finale aller de Coupe du Roi.

Keystone

Le FC Séville a fait un pas sans doute décisif vers la finale de la Coupe du Roi. Les Andalous, extrêmement tranchants en contre-attaque et portés par Kevin Gameiro auteur de deux jolis buts, ont battu le Celta Vigo 4-0 en match aller des demi-finales, tout en manquant au passage un penalty.

Gameiro aura été l'homme de la soirée. L'international français a d'abord vu son penalty de la 28e arrêté par Blanco, avant de tromper à deux reprises à l'heure de jeu le portier de Vigo. Les deux fois selon le même schéma, avec de longs ballons en profondeur qui lui ont permis de faire valoir sa pointe de vitesse. Gameiro marquait d'abord d'une astucieuse balle piquée, puis d'un tir entre les jambes de Blanco, pour le 2-0 et le 3-0. Auparavant, juste avant la pause, son compatriote Adil Rami avait ouvert le score d'un coup de tête consécutif à un corner. Le Danois Krohn-Dehli salait l'addition à la 87e (4-0), sur un contre mené à toute vitesse.

Dans ce match plaisant et animé, Vigo a eu sa chance en première mi-temps. Mais Sergi Gomez a vu son coup de tête de la 30e frapper la barre, avant que Pablo Hernandez n'échoue de peu quelques minutes plus tard.

Séville, terreur à domicile depuis l'automne, s'apprête à retrouver en finale le FC Barcelone, qui a écrasé Valence la veille 7-0.

(si)

Ton opinion