Sex-toy ou rapport sexuel? Les femmes en couple ont choisi
Publié

SondageSex-toy ou rapport sexuel: les femmes en couple ont choisi

Selon une enquête d’une application de rencontre, le recours au jouet sexuel serait préféré par les hétérosexuelles parce que plus efficace, plus pratique et aussi… plus propre.

par
JChC
La pop star Lily Allen promeut dans une vitrine londonienne la marque Womanizer, dont le sex-toy vedette aurait été un de ceux qui ont explosé pendant la pandémie.

La pop star Lily Allen promeut dans une vitrine londonienne la marque Womanizer, dont le sex-toy vedette aurait été un de ceux qui ont explosé pendant la pandémie.

imago images/ZUMA Wire

Habituée des coups de sonde auprès de sa clientèle, potentielle ou non, l’application de rencontre Gleeden s’est fendue dernièrement d’une enquête, relayée par femina.fr, qui indique que 8 femmes sur 10 possèdent un sex-toy et que 53% en détiendraient plusieurs. Le sondage a été réalisé en octobre 2021 auprès de 3842 femmes hétérosexuelles en Suisse, France, Belgique, Italie et Espagne ayant déclaré être en couple ou mariées.

L’un des points saillant du sondage est que 63% des femmes interrogées préfèrent utiliser un sex-toy plutôt que d’avoir un rapport sexuel avec leur partenaire (37%). Et pourquoi donc? Parce que plus efficace (pour 71%), plus rapide pour arriver à l’orgasme (pour 66%), plus pratique (58%) et… plus propre (42%). On se demande, pour ce dernier poste, si l’échantillon suisse n’a pas pesé de tout son poids dans la balance.

Parmi les accessoires plébiscités, l’usage du vibromasseur arrive en tête (61% en possèdent un) juste devant le stimulateur clitoridien à succion. Les ventes de ce dernier joujou, désormais quasi-ex aequo, auraient explosé pendant la pandémie. Les godemichés sont en revanche à la traîne avec seulement 21% des sondées déclarant en posséder un.

Votre opinion