Publié

Football - Super LeagueSeydou Doumbia débarque à Bâle

L'Ivoirien a été le meilleur buteur du championnat de Suisse en 2009 et 2010. Le club rhénan espère qu'il compensera le départ d'Embolo.

Seydou Doumbia, du temps de son passage au sein du CSKA Moscou.

Seydou Doumbia, du temps de son passage au sein du CSKA Moscou.

Image d'archives, Keystone

Le FC Bâle a réussi à obtenir le prêt pour une année de Seydou Doumbia. L'attaquant ivoirien de 28 ans arrive en provenance de l'AS Rome et espère retrouver le niveau qu'il avait à Young Boys.

Doumbia a été deux fois meilleur buteur de Super League, en 2009 et 2010, lorsqu'il défendait les couleurs bernoises. Sélectionné à 33 reprises en équipe nationale de Côte d'Ivoire, Doumbia a inscrit 50 buts en Suisse.

En 2010, il était parti en Russie, direction le CSKA Moscou, où il est resté cinq ans. Le temps de remporter trois fois le championnat, deux fois la Coupe et d'être couronné à deux reprises meilleur buteur du championnat russe. L'an dernier, il a signé pour quatre ans à l'AS Rome. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu dans la capitale italienne: le club l'a dès lors prêté, de nouveau au CSKA Moscou, puis à Newcastle, où il n'a joué que... 29 minutes.

L'arrivée de Seydou Doumbia devrait compenser le départ de Breel Embolo, qui jouera avec Schalke.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!