Football: Sforza n'est plus l'entraîneur de Thoune

Publié

FootballSforza n'est plus l'entraîneur de Thoune

La décision a été prise «d'un commun accord». L'équipe bernoise est actuellement 9e de Super League.

Ciriaco Sforza.

Ciriaco Sforza.

Keystone

Ciriaco Sforza (45 ans) n'est déjà plus l'entraîneur du FC Thoune! L'ancien milieu international et le club bernois ont décidé d'un commun accord de mettre un terme immédiat à leur collaboration.

Quatrième coach de Super League à quitter son poste depuis le début de la saison après Urs Meier (FC Zurich), Uli Forte (Young Boys) et Jeff Saibene (St-Gall), Ciriaco Sforza était en poste depuis trois mois seulement. L'Argovien avait été engagé pour remplacer Urs Fischer, parti diriger le FC Bâle.

Directeur technique du FC Thoune, Andres Gerber regrette dans un communiqué du club que les choses n'aient pas évolué comme les deux parties l'auraient souhaité. «Nous devons malheureusement constater que les conditions ne sont pas réunies pour une collaboration entre le FC Thoune et Ciriaco Sforza», explique Andres Gerber.

«La période vécue au sein du FC Thoune fut courte et intensive, et m'a permis de poursuivre ma progression. Malheureusement, tout n'a pas fonctionné à 100%, et il est préférable que nous nous séparions», souligne quant à lui Ciriaco Sforza dans ce communiqué.

Les dirigeants du FC Thoune recherchent activement le successeur de l'ancien joueur du Bayern Munich et de l'Inter Milan. L'entraîneur-assistant Marc Schneider est en charge de l'équipe première jusqu'à l'arrivée du nouveau coach, qui devrait être annoncée «dans les prochains jours» selon le communiqué. Thoune pointe au 9e et avant-dernier rang de la Super League avec 7 points acquis en 10 journées.

Ton opinion