Atteinte d’un cancer, Shannen Doherty ne peut plus guérir
Publié

MaladieShannen Doherty atteinte d’un cancer de stade 4: elle ne peut plus guérir

L’actrice de 50 ans refuse de se laisser abattre malgré la mauvaise nouvelle. Elle se confie.

Shannen Doherty s’est vue diagnostiquer un cancer du sein en 2015.

Shannen Doherty s’est vue diagnostiquer un cancer du sein en 2015.

WireImage

Depuis 2015, Shannen Doherty est atteinte d’un cancer du sein. Elle déclarait à l’époque avoir été tardivement diagnostiquée et la maladie s’était malheureusement étendue l’année suivante. Après de longs mois de traitements, l’actrice de 50 ans avait le plaisir d’annoncer être enfin en rémission.

Malheureusement, en février 2020, la star devait faire face à une récidive. Il y a quelques jours, la star a appris que désormais, elle ne pourrait plus être guérie. Elle souffre d’un cancer du sein de stade 4. La comédienne n’a plus d’autres choix que de vivre avec la maladie jusqu’à ses derniers jours.

Lors d’une interview pour «Variety» elle a confié: «Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer», avant d’ajouter: «Beaucoup de gens diagnostiqués d’un cancer au stade 4 sont en quelque sorte évincés de la société. On part du principe qu’ils ne peuvent plus travailler ou pas pleinement mais ce n’est pas vrai. C’est quelque chose que j’aimerais vraiment que les gens arrêtent de croire, en nous donnant une chance de prouver le contraire.»

Elle a gagné 6 millions de dollars

L’actrice vient aussi de remporter son procès contre son assureur State Farm et a reçu 6 346 000 de dollars. Depuis 2018, elle attendait que l’entreprise lui paie les travaux de sa villa endommagée lors des incendies qui ont ravagé la Californie. Shannen Doherty estimait que des particules de suie présentes en nombre dans sa maison avaient endommagé sa santé. S’en sont suivis des mois de bataille juridique et médiatique.

(Lematin.ch)

Votre opinion