Publié

FOOTBALLShaqiri a joué ses premières minutes de la saison

L'international suisse est entré en jeu la nuit dernière, à l'occasion du premier test du Bayern Munich dans de sa tournée américaine.

par
R.Ty
Xherdan Shaqiri (à dr.), qui échappe ici au milieu de terrain de Guadalajara Patrico Araujo, a remplacé Claudio Pizzaro hier à Harrison (New Jersey).

Xherdan Shaqiri (à dr.), qui échappe ici au milieu de terrain de Guadalajara Patrico Araujo, a remplacé Claudio Pizzaro hier à Harrison (New Jersey).

Keystone

C'est à Harrison, dans le New Jersey, que le Bayern Munich a officiellement lancé sa saison 2014/15. A l'occasion du premier match de sa tournée américaine, le champion d'Allemagne a battu le club mexicain de Chivas Guadalajara 1-0, grâce à un but de Pizarro inscrit de la tête à la 10e minute, suite à un corner tiré par Ribéry.

Le match s'est déroulé à guichets fermés à la Red Bull Arena, devant très exactement 25'023 spectateurs. Je suis très, très content de notre performance et fier de l'équipe, s'est réjoui l'entraîneur munichois Pep Guardiola.

L'international suisse Xherdan Shaqiri, qui n'avait repris l'entraînement que lundi après ses vacances - et à propos duquel pas mal de bruits ont circulé depuis la fin du Mondial -, a disputé ses premières minutes de jeu de la saison nouvelle. Il a en effet remplacé Pizarro à la 57e minute.

«On a vu au début qu'on avait les jambes un peu lourdres, mais je crois malgré tout qu'on a fait une bonne performance, a déclaré Shaqiri. C'est en tout cas une bonne base sur laquelle s'appuyer pour la suite de notre préparation.»

A noter que les champions du monde allemands du Bayern n'ont pas été alignés. Ils le seront lors du prochain match du FCB aux Etats-Unis, le 6 août à Portland (Oregon), face à une sélection de joueurs issus de Major League Soccer (MLS).

Ton opinion