Publié

FOOTBALLShaqiri buteur contre le Wolfsburg de Benaglio

Xherdan Shaqiri a ramené le Bayern Munich à égalité dans le match contre Wolfsburg (1-1). Il a marqué à la suite d'un corner. En 2e mi-temps, le Bayern a déroulé pour s'imposer 6-1.

par
LeMatin.ch
AFP

Personne n'arrive à stopper le Bayern Munich. Les Bavarois ont gagné 6-1 à Wolfsburg lors de la 24e journée, grâce à un but de Shaqiri et à cinq réussites dans la dernière demi-heure.

Wolfsburg, avec Benaglio et Rodriguez, a pourtant ouvert la marque par Naldo, le défenseur transformant un centre de De Bruyne (17e). Xherdan Shaqiri, de retour avec le Bayern après une absence sur blessure de deux rencontres, a inscrit le 1-1 après un corner et une scène confuse. C'était le cinquième but de l'ancien Bâlois cette saison en championnat.

Shaqiri a été remplacé à la 56e par Thiago Alcantara. L'Espagnol a délivré peu après un superbe assist pour Müller (63e), qui donnait l'avantage au tenant du titre. Mandzukic (66e/80e), Ribéry (71e) et Müller (78e) enfonçaient le clou dans la foulée. La série d'invincibilité des Bavarois se monte désormais à 49 matches.

A l'inverse, la mauvaise passe continue pour Borussia Mönchengladbach. L'équipe de Lucien Favre a chuté chez elle contre Augsburg (1-2), après avoir pris l'avantage rapidement par Raffael (5e). Le Borussia n'a pas gagné en 2014 (trois nuls, quatre défaites).

Schalke s'est repris avec un large succès 4-0 contre Hoffenheim. Le Néerlandais Huntelaar a marqué trois fois et manqué un penalty. Bayer Leverkusen a pour sa part dû se contenter d'un nul 1-1 à Hanovre.

Ton opinion