02.10.2020 à 09:43

FootballShaqiri poussé vers la sortie à Liverpool

Jürgen Klopp a aligné une équipe «bis» jeudi soir contre Arsenal en Coupe de la Ligue. Mais il n’a pas convoqué le Suisse. Tout indique que «XS» changera d’horizon très vite.

par
Sport-Center
Tout indique que Jürgen Klopp et Xherdan Shaqiri seront bientôt séparés.

Tout indique que Jürgen Klopp et Xherdan Shaqiri seront bientôt séparés.

KEYSTONE

L’avenir de Xherdan Shaqiri (28 ans) à Liverpool semble de plus en plus bouché. Alors même que l’international suisse s’était fait l’auteur d’un coup franc magistral au premier tour de la Coupe de la Ligue (victoire du LFC 7-2 contre Lincoln City), il n’a pas été convoqué par Jürgen Klopp jeudi soir pour la rencontre du deuxième tour perdue contre Arsenal (0-0 ap, 4-5 tab). Pourtant, Shaqiri n’est pas blessé, et Klopp à une nouvelle fois aligné une équipe «bis».

En fait, les jours de l’international suisse à Anfield Road semblent comptés. Arrivé chez les Reds en juillet 2018 – son contrat court jusqu’en 2023 -, souvent embêté par des pépins musculaires à la cuisse, Shaqiri n’entre visiblement plus dans les plans de Klopp. D’ailleurs, le manager allemand l’a confirmé à demi-mots jeudi soir, lors de la conférence de presse d’après-match.

«Je ne vais pas me prononcer à son sujet, je ne m’en sens pas le droit, a-t-il dit. Il (Shaqiri) n’est pas blessé et il n’a rien fait de faux. Mais nous sommes à un moment de l’année où les entraîneurs reçoivent beaucoup d’informations. Ils doivent en tenir compte et agir en conséquence.»

Les fenêtre internationale des transferts sera fermée à partir de lundi prochain. Klopp semble donc laisser Shaqiri se concentrer sur sa quête d’un nouveau contrat. Selon les médias anglais, deux clubs seraient intéressés. Quant à savoir lesquels… Des rumeurs l’envoient au FC Séville, dont le directeur sportif Monchi a toujours suivi Shaqiri d’un oeil. Et la Lazio serait aussi intéressée, selon le Liverpool Echo.

Petkovic le sélectionnera-t-il?

L’avenir immédiat de Shaqiri passe cependant par Saint-Gall. C’est en effet dans la ville de Suisse orientale que le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic annoncera, ce vendredi à 11h30, sa sélection pour les trois prochains matches de l’équipe de Suisse (contre la Croatie le 7 octobre, en Espagne le 10 et en Allemagne le 13).

Au niveau physique, Shaqiri est parfaitement rétabli. Petkovic prendra-t-il le risque de le sélectionner alors même que son équipe a prouvé qu’elle pouvait fort bien signer de bonnes performances sans lui? Réponse ce vendredi en fin de matinée.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
20 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rko

02.10.2020 à 13:38

Comme tous ces bâlois qui ont attrapé la grosse tête, genre Stocker revenu tout penaud de Berlin, ils se demandent encore pourquoi ils ne jouent pas, étant donné que la capacité d’analyse n’est pas vraiment leur principale compétence... Ils n’ont jamais vraiment eu de concurrence à l’époque, maintenant qu’ils doivent travailler dur, ils ne savent pas, bravo la formation à la bâloise...

Dr

02.10.2020 à 12:11

Qui voudra payer très cher pour un gars qui ne joue plus depuis des lustres. Car Liverpool voudra récupérer du fric. C'est très mal barré pour lui.

David Degen

02.10.2020 à 11:25

Rentre a la maison petit Xerdan revient au FCB.. la porte est grande ouverte