Publié

TennisSharapova: Bouchard en remet une couche

La Canadienne a réaffirmé après sa victoire sur Maria Sharapova qu'elle n'avait «pas changé d'avis» à son sujet. Elle dit qu'elle a aussi gagné pour tous ceux qui l'ont encouragée.

par
R.Ty

L'antagonisme entre Eugenie Bouchard et Maria Sharapova n'est pas près de diminuer après la victoire de la Canadienne sur la Russe, lundi soir, au 2e tour de l'Open de Madrid (7-5 2-6 6-4).

Fin avril, «Genie» Bouchard avait ouvertement critiqué le fait que la poupée russe puisse bénéficier de wild-cards après une suspension de quinze mois pour dopage. «C'est une tricheuse, avait dit la Canadienne. À mes yeux, je ne crois pas qu'on devrait permettre à une tricheuse, dans n'importe quel sport, de pratiquer son sport à nouveau.»

L'interview dans laquelle Eugenie Bouchard critique le retour de Maria Sharapova:

Hier à Madrid, pendant l'échauffement et le match, la rivalité est restée dans les limites de la sportivité. Mais la poignée de main après la rencontre a, comme attendu, été plutôt froide - et nettement plus courte que la plupart des échanges.

Un peu plus tard, en conférence de presse, Eugenie Bouchard a choisi d'en remettre une couche: «Je n'ai pas changé d'avis sur elle, a-t-elle expliqué. J'avais en fait une forme de motivation supplémentaire en abordant ce match. D'abord parce que je ne l'avais jamais battue. Mais aussi compte tenu des circonstances. Avant le match, de nombreuses joueuses sont venues me voir pour me souhaiter bonne chance, des joueuses avec lesquelles je ne parle pas d'habitude. J'ai aussi reçu beaucoup de SMS de gens du milieu qui m'encourageaient. Du coup, je voulais vraiment m'imposer, non seulement pour moi, mais aussi pour toutes ces personnes.»

Ce fut chose faite, au terme d'un thriller de près de trois heures (2h52 pour être précis).

La balle de match et la poignée de mains entre les deux joueuses:

.@GenieBouchard stuns Sharapova 7-5, 2-6, 6-4!Sets @MutuaMadridOpen Round of 16 vs @AngeliqueKerber! pic.twitter.com/v4SXDAk2nP— WTA (@WTA) 8 mai 2017

Les highlights du match et la réaction d'Eugenie Bouchard:

"Each point was a battle, we both went for it."-@GenieBouchard on three-set @MutuaMadridOpen epic vs Sharapova pic.twitter.com/BX45HxSMqq— WTA (@WTA) 8 mai 2017

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!