Publié

SNOWBOARDShaun White s'est fait peur

Le Californien a lourdement chuté lors de la première descente des qualifications américaines pour les JO de Sotchi. Il a néanmoins réussi à décrocher son billet.

Shaun White (27 ans) a décroché jeudi son billet pour l'épreuve de slopestyle des Jeux de Sotchi, épreuve qui figurera pour la première fois au programme olympique. Mais le Californien s'est fait une grosse frayeur en chutant lourdement et spectaculairement.

White, double champion olympique en titre de half-pipe, a remporté les sélections américaines à Mammoth Mountain. Mais sa journée avait très mal débuté avec une chute lors de la première descente de qualification (visible après 40 secondes sur notre vidéo).

«The Flying Tomato» a percuté le sol la tête la première et est resté allongé pendant de longues minutes, entouré par les services de secours, avant de se relever.

Il a arraché sa qualification dans la deuxième descente pour la finale, finale qu'il a remportée dans l'après-midi. «Je suis juste content d'avoir remporté ces sélections et d'aller à Sotchi. Je suis passé d'un extrême à l'autre aujourd'hui avec cette chute puis cette victoire», a expliqué la star mondiale du snowboard.

(SI)

Ton opinion