Pollution pétrolière au Nigeria - Shell accepte de payer 95 millions d’euros aux communautés
Publié

Pollution pétrolière au NigeriaShell accepte de payer 95 millions d’euros aux communautés

Le géant du pétrole a finalement consenti, mercredi, à dédommager les habitants du sud-est du Nigeria, dont les terres ont été souillées par des fuites d’hydrocarbures.

L’avocat représentant les communautés d’Ejama-Ebubu, dans l’État de Rivers, a confirmé à l’AFP cette décision. (Archives/2011)

L’avocat représentant les communautés d’Ejama-Ebubu, dans l’État de Rivers, a confirmé à l’AFP cette décision. (Archives/2011)

AFP

Le géant pétrolier Shell a accepté, mercredi, de verser 95 millions d’euros à des communautés du sud-est du Nigeria dont les terres ont été ravagées par des déversements de pétrole dans les années 1970, selon les avocats des deux parties.

«L’ordre de paiement de 45,9 milliards de nairas (94,9 millions d’euros) aux plaignants vise à satisfaire entièrement et à titre définitif le jugement rendu», a déclaré la filiale nigériane de Shell, la Shell Petroleum Development Company of Nigeria Limited (SPDC), dans un communiqué.

L’avocat représentant les communautés d’Ejama-Ebubu, dans l’État de Rivers, Lucius Nwosa, a confirmé à l’AFP cette décision.

(AFPE)

Votre opinion

4 commentaires