États-Unis - Sheryl Crow a été harcelée par l’ex-manager de Michael Jackson
Publié

États-UnisSheryl Crow a été harcelée par l’ex-manager de Michael Jackson

La chanteuse n’avait jamais révélé publiquement ses accusations à l’encontre de Frank DiLeo, décédé en 2011.

Sheryl Crow était partie en tournée avec le roi de la pop.

Sheryl Crow était partie en tournée avec le roi de la pop.

Getty Images

Sheryl Crow a affirmé avoir été harcelée sexuellement par l’ancien manager de Michael Jackson, alors qu’elle était en tournée avec le roi de la pop. La chanteuse affirme que Frank DiLeo l’a menacée de mettre fin à sa carrière si elle refusait ses avances, et qu’il a ensuite fait fuiter de fausses informations sur une prétendue relation de la chanteuse avec l’interprète de «Heal the World».

«La naïveté est une si belle chose. C’était incroyable dans tous les sens du terme pour une jeune personne d’une très petite ville de voir le monde et de travailler avec sans doute la plus grande pop star, mais j’ai aussi eu un cours accéléré sur l’industrie de la musique. C’est vraiment intéressant de revenir en arrière et de revisiter certains de ces vieux trucs et les expériences qui les accompagnent, puis de les comparer à ce que nous sommes aujourd’hui», a-t-elle déclaré à «The Independent».

«J’ai l’impression que nous avons parcouru un long chemin»

Et la chanteuse d’ajouter: «Pouvoir évoquer ces trucs sur la longue période de harcèlement sexuel que j’ai endurée pendant la tournée de Michael Jackson et en parler en plein milieu du mouvement #MeToo… J’ai l’impression que nous avons parcouru un long chemin, mais je n’ai pas l’impression que nous sommes vraiment au bout.»

Sheryl Crow avait déjà fait référence au harcèlement dans les paroles de «What I Can Do for You», sur son premier album, écrites du point de vue d’un agresseur, ainsi que dans «The Na-Na Song», dans laquelle elle chante notamment: «Le sexe de Frank DiLeo/Peut-être que si je l’avais laissé faire j’aurais déjà un tube.»

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion