Ski alpin: Robinson matte Shiffrin, surprenante sortie de Lara Gut-Behrami
Actualisé

Ski alpinRobinson matte Shiffrin, surprenante sortie de Lara Gut-Behrami

L’Américaine a été battue par la jeune néo-zélandaise lors du géant des finales de Lenzerheide. Michelle Gisin a terminé 5e. Lara Gut-Behrami a connu une drôle d’élimination en 1ère manche.

par
Sylvain Bolt
(Lenzerheide )
L’Américaine n’a pas résisté au chrono de Robinson. 

L’Américaine n’a pas résisté au chrono de Robinson.

AFP

Alice Robinson a frappé fort lors du géant de Lenzerheide, dernière épreuve féminine de la saison. La néo-zélandaise a battu Mikaela Shiffrin (2e à 28 centièmes) et la Slovène Meta Hrovat, troisième à 48 centièmes. C’est déjà la troisième victoire en Coupe du monde pour la jeune skieuse de 19 ans, qui a été impressionnante sur le second tracé.

Troisième du slalom samedi, Michelle Gisin n’a pas réussi à monter une dernière fois sur la boîte cette saison. L’Obwaldienne s’est classée 5e, à 1’’31.

La Suissesse a été dépassée dans le classement de la spécialité par Mikaela Shiffrin où elle termine 4e, à deux points de la troisième place occupée par Tessa Worley. La Suissesse s’est en revanche assurée une troisième place au classement général de la Coupe du monde. Elle a marqué un total de 1130 points cette saison.

Dernière Suissesse engagée lors de ce géant, Corinne Suter s’est classée pour la première fois dans le top 15 en géant (14e à 4’’77). La Schwytzoise a profité du fait qu’il n’y avait que 19 skieuses au départ.

La surprenante élimination de Gut-Behrami

Que s’est-il passé avec Lara Gut-Behrami sur le premier tracé? La Tessinoise est sortie après trois portes, sans commettre de faute et a semblé se relever volontairement.

La skieuse de Comano, qui avait perdu samedi tout espoir de remporter le grand globe de cristal, n’est pas venue s’expliquer auprès des médias. Le chef de presse de l’équipe de Suisse n’avait pas plus d’information à donner.

Votre opinion