Sidérant: Roger Federer a été refoulé de Wimbledon

Publié

TennisSidérant: Roger Federer a été refoulé de Wimbledon

Il y a deux semaines, une agente de sécurité a obstinément refusé l’entrée au Maître, coupable de ne pas avoir sa carte de membre.

par
R.M.
Roger qui? À Wimbledon, où il a été sacré huit fois, une femme n’a pas reconnu Roger Federer.

Roger qui? À Wimbledon, où il a été sacré huit fois, une femme n’a pas reconnu Roger Federer.

AFP

Invité sur le plateau de Trevor Noah pour le Daily Show (Comedy Central), Roger Federer a révélé une anecdote sidérante et hilarante. Il y a peu, il a été refoulé de Wimbledon, la sécurité lui refusant obstinément l’entrée.

La scène racontée par la légende du tennis a eu lieu il y a deux semaines. Le Bâlois était à Londres pour un rendez-vous médical. Comme il avait une poignée d’heures à tuer, il a décidé d’aller boire un thé à Wimbledon, où il a marqué les plus belles pages de son histoire.

Accompagné de son entourage, le Maître a roulé jusqu’au All England Lawn Tennis Club, est sorti de la voiture près d’une entrée pour les invités et est allé voir une femme en charge de la sécurité, relate le «New York Post».

«J’ai gagné ce tournoi»

Cette femme, et c’est sidérant, n’a pas reconnu Federer. Elle lui a signifié qu’il faut une carte de membre pour entrer… Le jeune retraité a expliqué à Trevor Noah que lorsqu’on remporte Wimbledon, on devient automatiquement membre. Mais il n’a aucune idée d’où peut bien être sa carte puisqu’il n’en a jamais eu besoin.

«Je lui ai dit: Non, je n’ai pas ma carte de membre, mais je suis membre. Je me demande simplement où je peux entrer», a raconté le tennisman. La femme est restée inflexible. Et Federer a ensuite dû être surpris de s’entendre dire qu’il avait été sacré à Wimbledon. «Je la regarde une dernière fois et je lui dis: Je suis vraiment désolé mais j’ai gagné ce tournoi huit fois, s’il vous plaît, croyez-moi, je suis membre»…

La suite? Elle a été beaucoup moins surprenante: Federer a tenté sa chance à une autre entrée et il a été évidemment très bien accueilli, pouvant enfin entrer dans l’enceinte.

À l’intérieur, a plaisanté le champion, il a hésité à aller du côté de la femme qui lui avait refusé l’entrée pour la taquiner. «J’ai pensé à aller lui faire signe mais je ne l’ai pas fait», a-t-il rigolé.

Ton opinion

51 commentaires