Hockey sur glace: Siegenthaler n’a joué que 28 secondes
Publié

Hockey sur glaceSiegenthaler n’a joué que 28 secondes

En NHL, le défenseur zurichois de Washington a été cloué au banc jusqu’à la 60e minute. Encore un point pour Niederreiter. Une victoire pour Suter et Kurashev.

par
Sport-Center
Jonas Siegenthaler a resté 59’32 sur le banc des Washington Capitals.

Jonas Siegenthaler a resté 59’32 sur le banc des Washington Capitals.

Capture NBC.

28 secondes de jeu, c’est tout

Ecarté de l’alignement de Washington depuis le 4 février, Jonas Siegenthaler (23 ans) n’a pas effectué le retour au jeu escompté au Wells Fargo Center de Philadelphie où les Capitals se sont imposés 3-5 contre les Flyers.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que dix matches figuraient au calendrier du championnat de NHL, le défenseur zurichois a profité du forfait de dernière minute pour des raisons familiales de l’attaquant danois Lars Eller pour chausser ses patins.

Mais l’entraîneur en chef des Caps Peter Laviolette ne lui a accordé que 28 secondes de jeu, les 28 dernières une fois que la cause était entendue. «Ce n’était pas une décision contre Siegie, a justifié le coach. Nous avions un plan de match, celui de composer avec onze attaquants et doubler certaines présences de nos joueurs de centre, et nous nous y sommes tenus.»

Un 17e point pour Niederreiter

Au PNC Arena de Raleigh, Nino Niederreiter a contribué à la victoire de Carolina contre Nashville (5-1) privé des défenseurs suisses Roman Josi et Luca Sbisa (blessés).

L’ailier droit grison a été à l’origine de l’ouverture du score du Canadien Morgan Geekie à la 10e minute et a ainsi collecté un 17e point personnel en 26 titularisations.

En feu, les Hurricanes ont remporté leurs sept derniers matches.

Suter et Kurashev muets

Au American Airlines Center de Dallas, les joueurs de centre helvétiques de Chicago Pius Suter (24 ans) et Philipp Kurashev (21 ans) n’ont pas inscrit leur nom sur la feuille des compteurs d’une partie remportée par les Blackhawks (2-4).

Le Zurichois a patiné durant 16’44 et rendu une carte de +1.

Le Bernois a obtenu 11’05 de temps de jeu et son différentiel s’est avéré négatif (-1).

Leur coéquipier américain Patrick Kane a été crédité de ses 28e et 29e assists de la saison 2021.

Revoilà Kukan

Surnuméraire depuis le 15 février, Dean Kukan (27 ans) a renoué avec l’action avec Columbus au Nationwide Arena où Florida s’est approprié le deuxième point dans la prolongation grâce à un goal du centre américain Frank Vatrano (4-5).

Le défenseur zurichois a été aligné pendant 12’58 et concocté le meilleur différentiel de son équipe (+2).

Devant le filet des Blue Jackets, l’ex-gardien de Lugano Elvis Merzlikins a connu un duel difficile et n’a effectué que 84,4% d’arrêts.

Montréal à bout de souffle

Au Saddledome de Calgary, le Canadien de Montréal n’a pas trouvé le deuxième souffle alors qu’il livrait un deuxième match en moins de 24 heures. L’équipe entraînée par Dominique Ducharme s’est inclinée 1-2 contre des Flames reposés et dirigés pour la première fois par Darryl Sutter.

Les deux réussites du club de l’Alberta ont été créditées à l’ailier gauche ontarien Josh Leivo.

«Il nous manquait un peu de jambes et un peu de conviction», a résumé l’attaquant québécois des Habs Jonathan Drouin après la partie lors d’une visioconférence.

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi:

Calgary - Montréal 2-1

Boston - NY Rangers 4-0

Buffalo - Pittsburgh 2-5

NY Islanders - New Jersey 5-3

Philadelphie - Washington 3-5

Carolina - Nashville 5-1

Columbus - Florida 4-5 ap

Toronto - Winnipeg 4-3 ap

Detroit - Tampa Bay 6-4

Dallas - Chicago 2-4

Votre opinion