Hockey sur glace - Siegenthaler rejoint Hischier chez les Devils
Publié

Hockey sur glaceSiegenthaler rejoint Hischier chez les Devils

En NHL, le défenseur zurichois a été échangé par Washington. Il terminera la saison au New Jersey, le club du capitaine Nico Hischier.

par
Sport-Center
Jonas Siegenthaler est désormais un joueur des New Jersey Devils.

Jonas Siegenthaler est désormais un joueur des New Jersey Devils.

Freshfocus

Dimanche, vingt-cinq heures avec la clôture du marché des transactions dans le championnat de NHL, Jonas Siegenthaler (23 ans) est passé des Washington Capitals aux New Jersey Devils.

Le défenseur zurichois avait perdu son statut de titulaire dans le club de la capitale américaine depuis l’arrivée, en début de saison 2021, de l’entraîneur Peter Laviolette derrière le banc. Il n’a pris part qu’à sept des 41 matches livrés par les Caps depuis le début de la campagne et n’a plus été appelé depuis le 11 mars. Ce jour-là, il avait été aligné durant 28 secondes, en attaque.

Repêché en 57e position en 2015, l’international suisse de mère thaïlandaise a disputé 97 matches de saison régulière avant Washington (13 points dont 2 buts). Il a également griffé la glace dans 11 parties de play-off (aucun point).

Echangé contre un choix conditionnel de troisième tour au repêchage de 2021, Jonas Siegenthaler retrouvera le joueur de centre valaisan Nico Hischier (22 ans) dans le New Jersey. Le capitaine des Devils et l’arrière zurichois avaient disputé ensemble les Mondiaux M20 de 2017 sous le maillot de l’équipe de Suisse.

En juillet de la même année, comme l’avait tweeté l’actuel capitaine des Devils, les deux jeunes hommes avaient passé un week-end ensemble.

Par ailleurs, Hischier et Siegenthaler sont représentés par la compagnie d’agents, dirigée par Gaëtan Voisard en Suisse et Allan Roy en Amérique du Nord.

Votre opinion