28.11.2014 à 18:28

DéveloppementSiemens va investir 250 millions à Zoug

Deux nouveaux édifices vont être construits sur le site de Siemens à Zoug. Les travaux débuteront au milieu de l'année 2016.

Siemens investit dans son centre de production et de développement à Zoug. De nouvelles surfaces dédiées à des bureaux et à la production verront le jour dans la partie nord du site, ces prochaines années, pour un coût total évalué à environ 250 millions de francs.

Pour la ville de Zoug et la multinationale, la concrétisation d'un tel projet de construction constitue un pas important pour la place industrielle de la Suisse, a indiqué vendredi la firme dans un communiqué.

Le nouveau projet prendra place sur les 22'500 mètres carrés existants. Il se composera de trois bâtiments. Deux édifices seront construits alors que le troisième sera surélevé.

C'est le projet du bureau zurichois Burckhardt Partner qui a remporté le concours d'architecture.

Le nouveau bâtiment de 20'000 mètres carrés dédié à la production servira à l'élaboration de produits dans le domaine des techniques de construction.

Energie propre

Les travaux débuteront au milieu de l'année 2016 pour une entrée prévue des collaborateurs en automne 2018. La plus grande partie des besoins énergétiques des nouveaux bâtiments sera issue d'énergies renouvelables.

Quelque 2000 personnes travaillent à Zoug dans les domaines de la recherche et du développement ainsi que de la production, de l'administration et du marketing. La direction de l'unité technologies de la construction est aussi présente sur le site zougois.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!