Actualisé 21.02.2013 à 12:06

CérémonieSierre prévoit un hommage aux victimes de l'accident de car

Toute la population de Sierre est invitée le 13 mars à une célébration en mémoire des victimes de l'accident du car belge qui a fait 28 morts, dont 22 enfants dans un tunnel de l'autoroute A9 il y a une année.

L'accident a eu lieu le 13 mars 2012 dans le tunnel de l'autoroute A9.

L'accident a eu lieu le 13 mars 2012 dans le tunnel de l'autoroute A9.

Keystone

Le 13 mars prochain, la ville de Sierre honorera la mémoire des victimes de l’accident du car belge qui a fait 28 morts, dont 22 enfants dans un tunnel de l’autoroute A9 il y a une année. Une célébration œcuménique est prévue.

Toute la population est invitée à cette célébration qui aura lieu à 18h00 à l’église Sainte-Croix, indique jeudi la Ville sur son site internet. Les autorités politiques cantonales et sierroises ainsi que les représentations diplomatiques de Belgique et de Hollande participeront à ce moment «de sobriété et de simplicité».

Un jour après en Belgique

En Belgique, l’événement sera commémoré un jour après par une courte cérémonie à Lommel. Une oeuvre d’art créée en souvenir du drame sera dévoilée à cette occasion.

Les parents souhaitent que cette cérémonie se déroule dans la sérénité. «Les familles des victimes et les enfants survivants ne désirent pas en faire un événement de grande envergure», a indiqué Greet Poets, responsable presse de la ville de Lommel, cité par l’agence Belga. Des accords ont été passés avec la presse pour que tout se déroule normalement.

Le 13 mars dernier, l’autocar qui transportait deux classes en provenance des villes flamandes de Lommel et d’Heverlee percutait une paroi d’un tunnel autoroutier à Sierre. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d’Anniviers et s’apprêtaient à rentrer en Belgique.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!