14.06.2017 à 15:05

Hockey sur glaceSierre va-t-il prendre la place de Martigny?

En coulisses, GE Servette s’agite pour créer un farm team en LNB. Le club formateur pourrait être implanté à Sierre.

von
Cyrill Pasche
La patinoire du Graben. à Sierre, accueillera-t-elle des matches de LNB dès la saison prochaine?

La patinoire du Graben. à Sierre, accueillera-t-elle des matches de LNB dès la saison prochaine?

Keystone

Et si, finalement, malgré la faillite du HC Red Ice Martigny, douze équipes prenaient part au championnat de LNB dès le mois de septembre?

Alors que Willi Vögtlin, le préposé au calendrier de Swiss Ice Hockey, planche sur un calendrier avec onze formations, il devra peut-être (on dit bien peut-être) appuyer sur la touche «delete» de son PC mardi prochain.

«LeMatin.ch» l’a appris: en coulisses, cela s’agite. Voici ce qu’il s’y trame.

- Voilà plusieurs semaines que GE Servette anticipe la faillite du HC Red Ice Martigny. A l’instar de plusieurs clubs alémaniques et tessinois de LNA, les Aigles souhaitent s’offrir un farm team en LNB et récupérer le poste laissant vacant par les Bas-Valaisans.

- Le projet est piloté par Chris McSorley. Le manager général de GE Servette travaille avec la bénédiction de sa hiérarchie.

- GE Servette a ciblé quatre lieux dans l’espoir d’y implanter la future bambinette des Aigles: Yverdon, Morges, Martigny et Sierre.

- Le choix No 1 est Sierre, un club qui évolue actuellement en première ligue, mais qui a le meilleur potentiel pour espérer attirer quelque 1500 spectateurs par match.

- GE Servette attend une décision de la direction du HC Sierre. Le club de Graben est-il disposé à revenir en LNB par la petite porte avec un statut d’équipe formatrice?

- Si la réponse devait être positive, le club genevois tentera de convaincre les représentants de tous les clubs de LNA et de LNB le mardi 20 juin, à l’occasion de la prochaine assemblée ordinaire de la Ligue nationale.

- Les clubs de LNB, sans connaître tous les contours du projet, ont été avertis qu’une solution se dessinait le lundi 12 juin lors d’une réunion préparatoire.

- Si le projet de GE Servette recueillait la majorité des voix, Sierre (ou un autre club) intégrerait le championnat de LNB dès le début de la saison 2017-2018.

Dès maintenant, le lobbying des Aigles peut commencer.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!