08.12.2017 à 10:37

SuisseSilva Semadeni a récupéré son manteau «volé»

La conseillère nationale avait constaté la disparition de son manteau dans le vestiaire du Palais fédéral. Il a été retrouvé dans un hôtel de luxe bernois.

von
Pascal Schmuck
Zurich
Silva Semadeni a pu récupérer son précieux manteau.

Silva Semadeni a pu récupérer son précieux manteau.

Keystone

La conseillère nationale Silva Semadeni (PS/GR) est radieuse: elle a récupéré son précieux manteau, annonce le Blickdans son édition du 8 décembre.

L'élue s'était demandée si des voleurs hantaient les couloirs du Palais fédéral après que sa pèlerine avait disparu du vestiaire. Son collègue de parti Alexander Tschäppät lui était venu en aide en lui prêtant un manteau d'hiver lors des festivités pour la nomination de Dominique de Buman (PDC/FR) à la présidence du Conseil national.

Récupéré au Schweizerhof

Mais un petit miracle a eu lieu cette semaine. «Il a été retrouvé à l’Hôtel Schweizerhof après de longues recherches et m'a été retourné lundi.» La conseillère nationale a su qu'il s'agissait de son manteau puisqu'elle a retrouvé ses gants dans les poches.

Silva Semadeni ne s'explique toutefois pas comment son précieux pardessus, disparu dans le vestiaire du Palais fédéral, a pu se retrouver dans l'hôtel de luxe bernois. D'autant plus qu'elle en est persuadée: elle n'y a pas mis les pieds durant la semaine précédant la disparition de son manteau.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!