Football: Silvan Widmer, nouveau capitaine de Mayence

Publié

FootballSilvan Widmer, nouveau capitaine de Mayence

L’international suisse n’a disputé qu’une seule saison avec le club de Bundesliga, mais il portera déjà le brassard lors de la saison à venir.

par
VSC
Silvan Widmer s’apprête à disputer sa seconde saison avec Mayence.

Silvan Widmer s’apprête à disputer sa seconde saison avec Mayence.

IMAGO/Rene Schulz

Il n’y a pas forcément besoin de passer des années dans un club pour en devenir un leader incontournable. La preuve avec Silvan Widmer. L’international suisse (31 sélections) n’est arrivé à Mayence qu’il y a un an, mais il a déjà été nommé capitaine de la formation de Bundesliga pour la saison à venir.

Durant la saison dernière, le latéral droit de 29 ans s’était imposé comme un élément clé de l’équipe dirigée par Bo Svensson. Il avait disputé 33 des 34 matches de Bundesliga, ne manquant que la dernière journée. Avec des statistiques valorisantes, puisqu’en plus d’avoir délivré cinq passes décisives, il avait également trouvé le chemin des filets à quatre reprises.

Une intégration expresse donc pour celui qui était arrivé en provenance de Bâle, où il avait passé trois saisons. L’Argovien a également joué durant cinq ans en Serie A, sous les couleurs de l’Udinese entre 2013 et 2018. En parallèle de sa très bonne saison, Widmer s’est imposé comme le titulaire à son poste en équipe de Suisse aux yeux du sélectionneur Murat Yakin. Il avait notamment marqué une superbe frappe lors du nul 1-1 obtenu en Italie en novembre dernier, décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2022.

Ton opinion