12.08.2020 à 19:48

ItalieSilvio Berlusconi s’affiche avec sa nouvelle fiancée

Un cliché publié mercredi par un hebdomadaire italien montre l’ancien chef du gouvernement en compagnie de Marta Fascina, une jeune militante de son parti âgée de 30 ans.

Forza Italia, le parti politique de Berlusconi, avait officialisé l’idylle avec la jeune militante de la formation en mars.

Forza Italia, le parti politique de Berlusconi, avait officialisé l’idylle avec la jeune militante de la formation en mars.

AFP

La presse italienne a publié mercredi un premier cliché de Silvio Berlusconi, 83 ans, au bras de sa nouvelle compagne à peine trentenaire, une semaine après la parution de photos de son ex-fiancée embrassant une célèbre chanteuse.

L’hebdomadaire people Chi, propriété du groupe de presse du milliardaire, a sorti «en exclusivité» une photo de l’ex-chef du gouvernement italien en vacances dans sa villa Certosa en Sardaigne, se baladant main dans la main avec sa compagne Marta Fascina, de 53 ans sa cadette.

Vêtue d’une longue robe bleu ciel à froufrous, la jeune femme, ancien mannequin aujourd’hui députée de Forza Italia, et Silvio Berlusconi, pull marine décontracté sur les épaules, rendaient visite à un ami sur son yacht, selon le même journal.

En mars Forza Italia, le parti politique de Berlusconi, avait officialisé l’idylle avec Marta Fascina, une jeune militante de cette formation.

Au passage, Forza Italia avait fait savoir que son dirigeant, déjà deux fois divorcé, s’était séparé de Francesca Pascale, après douze ans de vie commune, mais que tous deux «restaient amis».

Photos «exclusives»

Le 5 août, des photos «exclusives» – prises par un paparazzi – de cette même Francesca Pascale, 35 ans, ont été publiées par Oggi, autre hebdo people.

Sous le titre «Voici le baiser!» elles montrent l’ex-compagne du milliardaire en train d’enlacer Paloa Turci, une chanteuse populaire italienne de 55 ans.

En maillots de bain, à bord d’un yacht, les deux femmes échangent baiser et gestes tendres, des «preuves irrévocables» de leur «amitié très spéciale», selon Oggi.

«Histoire d’amour surprenante»

Pour le quotidien La Repubblica, c’est «l’histoire d’amour surprenante de cet été», tandis que le Corriere della Sera analysait la dimension sociale et générationnelle du «coming out» de Pascale.

Pour le journal Il Messagero, la photo de Berlusconi au bras de sa nouvelle fiancée est sa «réponse» aux derniers clichés de son ancienne compagne, repris dans toute la presse italienne. Berlusconi veut ainsi montrer qu’il a «déjà oublié Pascale pour la très blonde Marta».

Ancien chanteur qui avait débuté comme animateur de soirées sur des navires de croisière avant de devenir magnat des médias, Silvio Berlusconi a dominé la politique italienne pendant deux décennies en dépit des scandales sexuels et procès qui ont émaillé sa carrière.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!