Publié

FootballSimeone verra la finale contre l'OM des tribunes

L'entraîneur de l'Atletico Madrid a été suspendu quatre matches pour avoir insulté un arbitre en Ligue Europa.

Diego Simeone a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir.

Diego Simeone a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir.

AFP

Diego Simeone a été suspendu quatre matches et ne sera donc pas sur le banc pour la finale de la Ligue Europa contre Marseille le 16 mai.

L'entraîneur de l'Atletico Madrid avait été expulsé le 26 avril à l'Emirates Stadium, pour avoir insulté le Français Clément Turpin, arbitre de la demi-finale aller entre Arsenal et l'Atletico Madrid (1-1). Il a été suspendu 4 matches par l'instance disciplinaire de l'UEFA et a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir lors du match retour.

Mais il ne pourra pas prendre place sur le banc le 16 mai lors de la finale disputée à Lyon et sera également en tribune pour deux autres rencontres européennes la saison prochaine. Le technicien a également écopé d'une amende de 10'000 euros.

Procédure contre l'OM

Au lendemain de la qualification de l'Olympique Marseille, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du club. L'OM est poursuivi pour utilisation de feux d'artifice par ses supporters et jet de projectiles.

Le Red Bull Salzburg est poursuivi de son côté pour le comportement de ses joueurs et de son entraîneur à l'issue de la rencontre, envers l'arbitre Harald Lürzer, et pour l'envahissement du terrain par ses supporters.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!