Humour - Simon et Lapp cherchent de l’argent pour une série
Actualisé

HumourSimon et Lapp cherchent de l’argent pour une série

Le mythique duo d’«Aqua Concert» lance un appel pour financer le pilote d’une comédie en six épisodes sur deux vieux qui tentent désespérément de vivre avec leur temps. Ça promet!

par
Michel Pralong
Jean-Charles Simon et Patrick Lapp comptent aller tourner dans un camping de la Grande Cariçaie.

Jean-Charles Simon et Patrick Lapp comptent aller tourner dans un camping de la Grande Cariçaie.

DR

Ils ont ravi les oreilles des auditeurs durant des années avec leur fameuse émission radio «Aqua Concert». Et aujourd’hui, Jean-Charles Simon et Patrick Lapp veulent montrent qu’ils servent encore à quelque chose à leur âge, âge que le premier accepte de nous révéler, surtout celui de Lapp «qui est bien plus âgé que moi. Il a 76 ans et moi 72, cela commence à compter, nous sommes des rescapés du coronavirus».

Le duo est donc prêt, s’il trouve les fonds, à se lancer dans une nouvelle grande aventure, une web-série en six épisodes, «Exit Love». «Mais c’est le sous-titre qui est important, précise Jean-Charles Simon: «Le crépuscule des boomers». C’est un peu notre histoire à nous. Deux artistes reconnus qui croient aussi avoir toujours été des hommes d’affaires audacieux et qui sont persuadés qu’ils ne sont pas largués. Il existe beaucoup de gens de leur âge qui pensent cela, alors qu’en fait ils sont complètement dépassés».

Les aventures de Maurice et Charlie, c’est un peu le crépuscule des vieux au bord du lac de Neuchâtel.

Les aventures de Maurice et Charlie, c’est un peu le crépuscule des vieux au bord du lac de Neuchâtel.

DR

Maurice et Charlie, les prénoms pour l’instant choisis de ces deux personnages («je suis Charlie et Lapp est Maurice»), amis depuis 50 ans, croient faire une bonne affaire en rachetant un camping à une amie au bord du lac de Neuchâtel, dans la Grande Cariçaie. «Ils veulent transformer ce camping en glamping» (le camping version glamour). Cela sent déjà la catastrophe, d’autant que les deux se démènent tant bien que mal (plutôt mal d’ailleurs) pour vivre dans le monde actuel. «Ils vont par exemple écrire la brochure du camping en version épicène».

Besoin de 20 000 francs

Voilà qui est alléchant, encore faut-il que le projet se concrétise. Pour tourner et monter le pilote en septembre prochain, réalisé par Alex Badin et produit par Claire-Lise Rimaz, un crowdfunding (ou appel au financement pour les boomers) a été lancé en début de semaine sur Wemakeit. L’équipe espère récolter 20 000 francs qui lui permettront de présenter ce pilote à un futur partenaire diffuseur. Si l’on peut donner par pure générosité (ou esprit de mécénat), certaines sommes permettent d’obtenir d’affolantes contreparties qui vont de la carte postale avec une image du tournage (pour 30 francs) à carrément un rôle de figurant dans l’épisode avec une soirée fondue avec toute l’équipe (pour 2500 francs)!

Avec 3500 francs réunis à ce jour et 37 jours restant pour trouver le reste, on croise les doigts (en faisant attention à l’arthrite) pour espérer voir les aventures de Maurice et Charlie au camping de «La mouette rieuse» prochainement. En attendant, le duo décidément très actif malgré son grand âge proposera dès le 18 juin trois podcasts sur la radio LFM, intitulés «Aqua Concert encore!» «Nous enregistrons trois émissions comme nous le faisions à l’époque, avec opéra, coup de téléphone, etc. On verra bien si quelques auditeurs se souviennent encore de nous», sourit Jean-Charles Simon.


Les trois émissions d’«Aqua Concert encore!» seront disponibles sous forme de podcast à l’occasion de la Fête de la musique.  


Les trois émissions d’«Aqua Concert encore!» seront disponibles sous forme de podcast à l’occasion de la Fête de la musique.

LFM

Votre opinion