Automobilisme: Simona De Silvestro de retour à Indianapolis
Publié

AutomobilismeSimona De Silvestro de retour à Indianapolis

Longtemps établie du côté de Lausanne, Simona De Silvestro retrouvera, le 30 mai prochain, le légendaire ovale d’Indianapolis et ses 500 Miles.

par
Jean-Claude Schertenleib
Simona De Silvestro participera à la plus célèbre des courses automobiles aux États-Unis, le 30 mai.

Simona De Silvestro participera à la plus célèbre des courses automobiles aux États-Unis, le 30 mai.

AFP

Pilote officielle Porsche en ADAC GT Masters, pilote de réserve en Formule E: la Suissesse Simona De Silvestro, 32 ans, participera en plus, le 30 mai prochain, à la plus célèbre des courses automobiles aux États-Unis, les 500 Miles d’Indianapolis.

Longtemps établie sur la Côte, Simona De Silvestro avait signé ses plus beaux exploits aux États-Unis, d’abord en Formule Atlantique (victoire à Long Beach en 2008, troisième du championnat l’année suivante avec quatre victoires à la clef), puis en IndyCar dès 2010, lorsqu’elle fut notamment sacrée «Rookie of the year», débutant de l’année, lors des fameux 500 Miles.

Aux États-Unis jusqu’en 2015, elle avait ensuite goûté à la Formule E, avant de s’expatrier en Australie, pour des courses de la classe «supercars».

En mai, elle portera les couleurs d’une nouvelle équipe (Paretta Autosport), un team soutenu techniquement par un des géants du sport automobile américain, le team Penske.

«Je suis très excitée devant cette incroyable opportunité: retourner à Indianapolis, explique la Suissesse. C’est aux États-Unis que ma carrière avait réellement commencé au plus haut niveau et y retourner avec Beth (ndlr: Paretta, la patronne de l’équipe) et son nouveau team, c’est une chance rare. Le promoteur du championnat Indy développe un programme qui promeut la diversité et les mêmes chances pour toutes et tous, spécialement les femmes en ce qui concerne notre projet. C’est une cause qui m’a toujours tenu à cœur et que les organisateurs des 500 Miles ont été parmi les premiers à vouloir défendre.»

Votre opinion

10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chaud Motor

20.01.2021, 19:13

Certains commentaires sont inutiles et font la négation d’une pilote sympathique avec un réel talent

Sans blague

20.01.2021, 11:24

Elle est très " excitée " à l'idée de retourner à Indy ??

Motorshow

19.01.2021, 21:32

Un article inutile qui fait la promotion d’une pilote sympathique mais sans réel talent