Mercato en direct: Simone Rapp pour deux ans à Karlsruhe

Mercato en directSimone Rapp pour deux ans à Karlsruhe

Suivez en direct le mercato estival.

par
Sport-Center

Votre opinion

dimanche, 26.06.2022
08:28

Allemagne

L'avant-centre d'origine tessinoise Simone Rapp (29 ans) quitte le FC Vaduz pour aller découvrir le foot allemand. Il s'est en effet engagé pour deux ans auprès du SC Karlsruhe. Le puissant attaquant (193 cm) a inscrit 16 buts en 24 matches pour Vaduz la saison passée. «Je ne connais le foot allemand que par le biais de la télévision, donc je me réjouis de le découvrir de l'intérieur», a réagi Rapp au moment de la signature de son contrat. Rappelons que Rapp a porté le maillot du Lausanne-Sport à 28 reprises (8 buts), entre 2017 et 2021.

06:06

Etats-Unis

L’attaquant international gallois Gareth Bale, en fin de contrat au Real Madrid avec lequel il vient de remporter une cinquième Ligue des champions, va s’engager avec le Los Angeles FC, évoluant en Championnat nord-américain (MLS), a-t-il indiqué dans un Tweet samedi.

Dans une courte vidéo, le joueur de 32 ans apparaît tête baissée avec une casquette aux couleurs et logo du LA FC, qu’il finit par relever pour regarder face caméra en souriant et dessinant la forme d’un coeur avec ses doigts. «A bientôt Los Angeles», est-il écrit en légende.

Selon ESPN, Bale, lié au club madrilène jusqu’au 30 juin, devrait s’engager pour un an avec le club californien leader de la conférence Ouest, où vient de débarquer le défenseur italien Giorgio Chiellini, qui a signé jusqu’à la fin de la saison 2023. Il devrait parapher un contrat incluant une année supplémentaire en option.

samedi, 25.06.2022
12:09

France

Le joueur offensif du FC Aarau Kevin Spadanuda (25 ans) quitte le club argovien avec effet immédiat. Il s'est engagé pour trois ans auprès de l'AC Ajaccio, néo-promu en Ligue 1 française.

Coordinateur sportif du club corse, Johan Cavalli se réjouit de ce transfert: «Spadanuda est un milieu latéral dévoreur d’espaces, et il peut évoluer à droite comme à gauche. C’est un joueur avec de l’abnégation comme on aime à l’AC Ajaccio. C’est également un profil de buteur.»

Spadanuda a disputé 98 matches (30 buts) sous le le maillot d'Aarau.

vendredi, 24.06.2022
13:04

Super League

Le FC Bâle poursuit sa politique de recrutement axée sur les jeunes pépites étrangères. Après avoir enrôlé Arnaud Comas (Barcelone) et Anton Kade (Hertha Berlin), les Rhénans ont annoncé la signature d’Adriano Onyegbule. Ce milieu offensif allemand, qui a fêté ses 16 ans jeudi, évoluait avec les M17 du RB Leipzig. A l’essai ces derniers jours, Onyegbule a donc convaincu Alex Frei et les dirigeants bâlois, qui l’ont engagé pour trois saisons. VSC

10:46

Super League

Arrivé voici 12 mois en provenance du Stade-Lausanne-Ouchy, Zeki Amdouni s’apprête à quitter le Lausanne-Sport. A 21 ans, l’attaquant de la Tuilière, auteur de 12 buts avec le club vaudois la saison passée, a été prêté au FC Bâle pour deux ans avec option d'achat. Récemment retenu par Murat Yakin en équipe de Suisse lors des matches de la Ligue des Nations, Amdouni doit en principe passer ce vendredi déjà sa visite médicale chez les Rhénans, avant de signer son contrat au bord du Rhin. «Je suis très heureux d'avoir pu signer au FC Bâle. Le FCB est l'un des meilleurs clubs de Suisse depuis des décennies et je n'ai pas eu à y réfléchir à deux fois. J'ai eu de bonnes conversations avec la direction sportive, qui m'a montré un plan cohérent pour la suite de ma carrière. Cela m'a finalement convaincu», a déclaré le joueur dans un communiqué.

08:43

Super League

Ole Selnaes s’est engagé pour une saison avec le FC Zurich. Le milieu de terrain norvégien (28 ans, ex-Saint-Etienne) débarque en provenance de Chine, où il a porté les couleurs de Shenzhen et de Hebei.

07:53

Super League

Le FC Sion et le FC Winterthour, néo-promu en Super League, se sont entendus sur le prêt de Timothy Fayulu pour la saison à venir. Le gardien de buts formé à Etoile Carouge (22 ans) a été aligné à 26 reprises sous le maillot valaisan depuis son arrivée en 2018.

jeudi, 23.06.2022
15:10

Allemagne

L'attaquant de l'Ajax d'Amsterdam, Sébastien Haller, s'est envolé ce jeudi pour l'Allemagne afin de réaliser un examen médical avant de s'engager avec le Borussia Dortmund. L’international ivoirien a été accueilli par des responsables du club à son arrivée à l'aéroport.

AFP

Selon le quotidien allemand Bild, l'attaquant de 28 ans serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec Dortmund, pour un montant de 31 millions d'euros (bonus compris). Il remplacerait Erling Haaland, qui a rejoint Manchester City.

11:18

Autriche

L’international français Christopher Nkunku, qui suscitait l’intérêt de plusieurs écuries européennes, a prolongé son contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2026, a annoncé le club allemand jeudi. L’attaquant de 24 ans sort d’une excellente saison avec les Saxons avec qui il a marqué 35 buts, dont 20 en championnat, et effectué 19 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues.

Ces performances lui ont d’ailleurs ouvert les portes des Bleus en mars dernier. Il a fêté sa première titularisation fin mars contre la Côte d’Ivoire (victoire 2-1). Malgré l’intérêt de son ancien club du PSG ou encore de Manchester United, le natif de Seine-et-Marne a préféré prolonger son contrat actuel de deux années supplémentaires.

11:17

France

Le milieu de terrain espagnol du PSG Ander Herrera n'«a pas été surpris» par la décision de Kylian Mbappé de rester à Paris plutôt que de signer au Real Madrid où il était pressenti.

«Nous n’avons pas été surpris par la décision, nous avons été surpris par le timing. Nous pensions que ce serait une semaine ou dix jours plus tard», a déclaré Herrera dans une interview accordée jeudi au quotidien sportif espagnol AS. «Nous sommes très heureux de pouvoir profiter de celui qui sera peut-être le meilleur joueur des dix prochaines années», a ajouté le milieu de terrain.

10:24

Super League

Le FC Saint-Gall a annoncé les prolongations de contrat de deux joueurs. Le défenseur central Musah Nuhu (25 ans) jouera au Kybunpark jusqu'à l'été 2024, alors que le milieu de terrain Leonhard Münst (20 ans) sera un Brodeur jusqu'au terme de l'exercice 2022/2023 de Super League.

10:18

Super League

Steven Deana (32 ans) a prolongé son bail d'une saison supplémentaire avec le Servette FC, soit jusqu’au terme de l'exercice 2022/2023 de Super League. Le portier suisse, qui était en fin de contrat au 30 juin, est actuellement en stage de préparation à Crans-Montana, aux côtés de Jeremy Frick, Edin Omeragic et Brian Atangana, les autres gardiens grenat.

08:53

Super League

Le FC Lugano a annoncé jeudi avoir prêté pour les deux prochaines saisons Nikolas Muci au FC Wil. L'attaquant de 19 ans, qui a déjà porté les couleurs du club tessinois à dix reprises, se trouve à un moment de sa carrière où il a "besoin de temps de jeu et de se confronter sur le long terme à la réalité d'un footballeur professionnel", explique le coordinateur sportif de Lugano Carlos Da Silva.

08:39

Turquie

L’ex-international turc Okan Buruk a été nommé jeudi entraîneur de Galatasaray pour deux saisons, a annoncé le club stambouliote dans un communiqué. Formé au club, il a porté ses couleurs jaune et rouge pendant 12 saisons.

Après le départ en janvier de l’entraîneur vedette Fatih Terim, son successeur à la tête de Galatasaray, l’Espagnol Domenec Torrent, ancien adjoint de Pep Guardiola, n’a pas été en mesure d’améliorer les résultats et a été remercié au terme d’une fin de saison décevante: les «Lions» d’Istanbul, équipe la plus titrée de Turquie (22 titres de champion), ont terminé 13e en championnat, le pire classement de leur histoire.

mercredi, 22.06.2022
19:57

Pays de Galles

L’attaquant gallois Gareth Bale, en fin de contrat au Real Madrid, serait tenté par un retour au pays, ses représentants ayant confié mercredi à la BBC Wales qu’ils discutaient avec le club de Cardiff, qui évolue en Championship (D2) anglaise.

Après neuf saisons où il a connu le meilleur et le pire en Espagne, le joueur de 32 ans, qui a joué un rôle capital dans la qualification de son pays pour le prochain Mondial au Qatar, serait prêt à revenir dans sa ville natale.

Des pistes menant à la MLS américaine, à Tottenham, où il s’était révélé, ou à Newcastle avaient été évoquées, mais ses agents ont indiqué à la télévision publique britannique être en négociation avec le président des Bluebirds, Mehmet Dalman.

19:33

Suisse

Nicolas Bürgy quitte définitivement Young Boys, a annoncé le club bernois mercredi soir. Le défenseur central de 26 ans reste ainsi à Viborg, où il était en prêt depuis le mois de janvier. Bürgy a signé un contrat de trois ans avec le club danois. Il avait signé son premier contrat professionnel avec YB en 2015.

18:53

Allemagne

L’expérimenté milieu de terrain ghanéen Kevin-Prince Boateng, 35 ans, a prolongé d’une saison son contrat avec le Hertha Berlin, dont il a largement contribué au maintien in extremis dans l’élite du football allemand. Formé au Hertha, Kevin-Prince Boateng a porté au cours de sa carrière les couleurs de plus de douze clubs, dont Tottenham et l’AC Milan.

08:11

Football

Le transfert en coulisse de Marco Degennaro de Sion à Yverdon Sport l'été dernier a ouvert la voie des mouvements entre le Valais et le Nord vaudois. Les Verts viennent de récupérer leur troisième Sédunois en vue de la reprise depuis le début du mercato. Après l'attaquant Théo Berdayes et le polyvalent joueur offensif Mauro Rodrigues, le pensionnaire de Challenge League annonce l'arrivée du latéral Sandro Theler. Tous trois ont signé un prêt portant sur une saison. Un match amical entre les deux équipes est prévu le 29 juin à Yverdon-les-Bains.

mardi, 21.06.2022
17:25

Italie

L’entraîneur de l’Inter Milan Simone Inzaghi, 46 ans, a prolongé d’un an son contrat, jusqu’en juin 2024, a annoncé mardi le club nerazzurro. Arrivé il y a an sur le banc de l’Inter, en remplacement d’Antonio Conte, Inzaghi a décroché deux titres pour sa première saison: la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie, remportées toutes deux aux dépens de la Juventus Turin. Mais en Serie A il a dû se contenter de la deuxième place, l’Inter championne en titre ayant été battue dans le sprint final par l’AC Milan.

17:24

Angleterre

Le milieu de terrain international espoir portugais, Fabio Vieira, s’est engagé mardi en faveur du club anglais d’Arsenal, ont annoncé les Gunners, pour un montant pouvant atteindre 40 millions d’euros, bonus compris. Âgé de 22 ans, Vieira a disputé 54 matches sous le maillot de Porto, où il a été formé, dont 24 la saison dernière, inscrivant 6 buts et délivrant 14 passes décisives en championnat. Il faisait partie de l’effectif qui a été sacré champion du Portugal en 2020 et 2022.